CAMEROUN :: Yaoundé 6 : La proviseure du lycée de Biyem-assi somme les professeurs d'arrêter le commérage :: CAMEROON
© Camer.be : La rédaction | 20 Feb 2025 07:46:36 | 5014Dans un communiqué datant du 17 février 2025, Régine NKA la proviseure du lycée de Biyem-assi dans le 6 ème arrondissement de la capitale politique du Cameroun, s'adresse avec indignation aux enseignants de son établissement d'enseignement secondaire général.
" Il m'a été donné de constater pour le déplorer que, malgré de multiples communiqués, rappelant que le bureau du gardien n'est pas la salle des professeurs, certains s'obtinent à élire domicile en y entretenant un réseau de commérage qui met en mal le bon fonctionnement du lycée ( Sic) ", écrit Régine NKA.
Et l'administrateur scolaire de poursuivre : " par conséquent tout personnel surpris à nouveau dans ce bureau fera l'objet de sanctions disciplinaires appropriées".
Et de chuter : " j'attache du prix au respect scrupuleux de cette interdiction ".
Le lycée de Biyem-assi est situé au quartier Acacias, et compte parmi les plus grands établissements d'enseignement secondaire publics de Yaoundé- Cameroun.
C'est aussi l'un des lycées les plus bouillonnants de la ville, avec plusieurs élèves en situation de délinquance voire de brigandage.
Seulement, les ardeurs de ces apprenants à la moralité douteuse, se sont douchées depuis l'arrivée de Régine NKA dont l'épouse, le général Valère NKA, est commandant de l'Ecole Internationale de Guerre de Yaoundé.
Professeure de philosophie, la proviseure du lycée de Biyem-Assi a ainsi une très grande facilité à mobiliser les forces de l'ordre au sein de l'établissement.
Toute chose qui dissuade tout de même les élèves à se livrer à des comportements hautement répréhensibles.
Lire aussi
CAMEROUN :: La prise en charge du ronflement chez l'enfant une urgence de santé publique entre ORL et Pédiatres :: CAMEROON
CAMEROUN :: Drame à Mokolo 2 : Trois Élèves Décèdent Après un Repas Suspect :: CAMEROON
CAMEROUN :: Drame à Bafoussam : Trois Morts Après la Consommation d’Igname :: CAMEROON
CAMEROUN :: Un geste humanitaire de la Fondation La Main Tendue à la communauté musulmane :: CAMEROON
Miss Cameroun 2025 sous le signe de l'autonomisation socio-professionnelle de la femme :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Alino MARAF artiste invité SOPIEPROD
CLAUDE MARIE LEROY invité FOU FOU FOOT DU 17 Février 2025
CLAUDE LEROY sensibilise au côté de Renaissance Santé
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Présidentielle 2025 : Questions et réponses sur les candidatures de Paul Biya et Maurice Kamto :: CAMEROON
CAMEROUN :: Marc Brys analyse la contre-performance des Lions Indomptables et pointe des facteurs externes :: CAMEROON
CAMEROUN :: Mathias Éric Owona Nguini affirme que Maurice Kamto ne sera pas candidat sous la bannière de l'APC :: CAMEROON
CAMEROUN :: Le CNC juge insuffisant le délai pour examiner la plainte du MRC contre neuf journaux :: CAMEROON
CAMEROUN :: AFFIRMATION D'USAGE DE LA FRAUDE ET DU MENSONGE POLITIQUE À MON NOM :: CAMEROON
il y a un mois
CAMEROUN :: Fermeture de 188 Églises Illégales à Yaoundé IV par le Ministère de l’Administration Territoriale :: CAMEROON
CAMEROUN :: Région du Centre : Un jeune homme tue sa grande sœur après avoir échoué à la violer :: CAMEROON
CAMEROUN :: Affaire Ouandié : Gaston Kelman Interpelle les Médias et Condamne la Recherche du Buzz à Tout Prix :: CAMEROON
CAMEROUN :: Edouard Kingué évoque le colonel à la retraite Edouard Etondé Ekotto. :: CAMEROON
Emeutes de février 2008 : La semaine tragique où le Cameroun a dit NON :: CAMEROON
il y a un an