Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: COMMUNE DE BANGANGTE : les comptes de 2023 validés :: CAMEROON

Réunis en session ordinaires le 7 mai dernier, les conseillers municipaux de chef-lieu du département du Nde dans la région de l’Ouest, à l'unanimité, ont examiné et adopté le compte administratif, le compte de gestion et le compte de gestion patrimoniale de l'ordonnateur matière de l'exercice 2023 de cette municipalité. 

Salle des Délibérations de l'Hôtel de Ville de Bangangté, le 7 juin dernier. Les conseillers municipaux sont réunis pour décider des comptes de 2023.

Convoquée par le maire Eric Aimé NIAT, cette session est diligentée comme le prévoit le Code Général des Collectivités Territoriales Décentralisées par le conseiller Dr Magloire TCHATCHOUA NYA, par ailleurs président de la commission des finances dudit, et sous le regard  attentif du 2e adjoint préfectoral, Victoire Daniel NTSIENE MPOUAMZE, représentant le préfet du département du Ndé.

Egalement présents aux travaux, le Sous-préfet de l'arrondissement de Bangangté, le délégué départemental du Minddevel pour le Ndé, le représentant du centre divisionnaire des impôts, les FMO parmi lesquelles les sapeurs-pompiers invités pour la circonstance, le président des commerçants du marché central de Bangangté et les hommes de médias.

1 134 150 000 frs CFA est donc le compte administratif équilibré en recettes et en dépenses, adopté par le conseil délibérant réuni ce jour. 

De façon concrète, à la fin de l'exercice, les recettes d'un montant de 879 228 041 FCFA ont été effectivement réalisées, soit un taux de réalisation de 77,21%. Les dépenses d'un montant de 893 145 128 FCFA ont été effectuées, soit un taux de réalisation de 78,75%. Il se dégage un écart positif des recettes sur les dépenses de l'ordre de plus de 13 000 000 FCFA.

 Les conseillers municipaux qui ont également validé toutes les six délibérations municipales soumises à leur appréciation par le chef de l'exécutif municipal, dont celle portant cession d'un terrain communal au ministère de la Défense pour la construction d'un poste du Centre de secours des sapeurs-pompier

#Cameroun #Ouest #COMMUNEDEBANGANGTE #lescomptes #2023validés

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

Marcelle KOM femme politique Belge Invitée Sopieprod

ERIKA OBADA SUR LA PREVENTION DU CANCER AU SEMINAIRE PARISIEN DE Renaissance Santé

Martial BISSOG, entretien autour de son livre LA FRANCE ET NOUS

Reportage TV BBQ BLANC Washington Août 2024

PETIT PAYS Entretien exclusif avec Hilaire SOPIE des éditions Sopieprod

Vidéo

Joshua Osih en Europe : Rencontre Cruciale avec la Diaspora Camerounaise | Élections 2025

Belgian Cheetahs: Médaille de Bronze et Secrets de Carole Kaboud MeBam

Élections Régionales 2024 : Entretien Exclusif avec Gladys Kazadi des Engagés

Alexis Kamewe et Théodore Poufong à la 52ème Fête de l'Unité Camerounaise

Fête de l'Unité Camerounaise en Belgique : Ambiance festive à la résidence de l'ambassadeur !

il y a une semaine

il y a un mois