

-
© Camer.be : Alain Ndanga
- 25 Feb 2024 11:15:08
- |
- 2455
- |
CAMEROUN :: Salon Promote 9e édition : ceux qui font les bonnes affaires même hors du site :: CAMEROON
Près de 1000 entreprises, petites, moyennes et grandes sont présentes à Promote 2024. Elles occupent les esplanades basse et haute du Palais des congrès de Yaoundé. Mais pour avoir un stand n’est pas à là bourse du petit débrouillard. Du coup, ils trouvent des espaces de fortune à l’extérieur et y installent leur commerce.
« Il ne suffit pas d’être au ciel pour décrocher le graal ». Cette phrase d’un usager colle comme des gants aux doigts de ces femmes qui font de bonnes affaires en vendant du poisson ou du poulet à la braise.
Chantal qui s’affaire à servir des clients, stresse déjà à un jour de la fin de la 9e du Salon Promote. « Je vais retourner au quartier après la foire car je ne sais pas où je peux m’installer en dehors d’ici ». Elle se réjouit d’avoir fait de grandes bénéfices « même si la mairie nous a vendus le stand et l’espace avant que nous nous installions ». Chantal déclare qu’elle essayera d’investir dans la commercialisation des produits cosmétiques et dans le ecommerce.
Dans les coulisses du Salon Promote, les vendeurs de boissons, des marchants ambulants trouvent aussi leurs comptes. C’est du moins ce qui ressort de leurs témoignages.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
« Jean Michel Nintcheu : Le Palais des Verres Paul Biya débaptisé après les présidentielles 2025 »
Paul Biya et les motos-taxis : Polémique autour d’une éventuelle candidature au Cameroun en 2025
Deux hommes cocufiés se bagarrent à Douala à cause d'une femme
Congelcam et les exonérations fiscales : Le monopole sur l’importation du poisson contesté
Les crimes sous le régime de Paul Biya: 30 ans après sa disparition, le Père Engelberg Mveng parle
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1004367

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 543394

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 428075

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382648

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 196233

Vidéo de la semaine
évènement
