

-
© Source : Le Jour
- 17 Mar 2016 07:13:38
- |
- 4443
- |
CAMEROUN :: Affaire Monique Koumateke : Liberté provisoire pour Rose Tacke :: CAMEROON
Les trois autres personnes interpellées dans le cadre de l’affaire bénéficient du même traitement.
Après un échange avec le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo, Jean Paul Kiam, cet après-midi du mardi 15 mars 2016, le collectif des avocats affichent bonne mine. Rose Tacke est libre ! Leur cliente qui avait été interpellée pour avoir ouvert le ventre de Monique Koumateke pour en extraire les jumeaux devant la porte de la Maternité de l’hôpital Laquinitinie, va rejoindre son domicile après trois jours de garde à vue.
Les avocats font savoir qu’il s’agit d’une « liberté provisoire ».Dame Tacke devra donc s’attendre à une suite de la procédure. Rose Tacke est accusée de « profanation de corps». Luc Monga, le croque-mort (morguier) en service à l’hôpital Laquintinie, qui avait également été interpellée pour « complicité de profanation de cadavre» a aussi recouvré la libéré. L’infirmier major et une infirmière de Laquintinie ont bénéficié dumême traitement, après avoir présenté des garants, apprend-on.
«On peut déjà se féliciter de ce que ces gens puissent dormir chez eux ce soir. Et nous croyons bien que d’ici quelques jours ce sera définitivement bouclé. Si ce n’est le cas, nous allons mener le combat jusqu’à la fin. Nous sommes très contents que les autorités judiciaires de notre pays aient pu comprendre que dans cette affaire, ce qu’il fallait faire est que dans un premier temps les gens puissent rentrer dans le domicile respectifs au moins le temps que les enquêtes se poursuivent », a indiqué Me Guy Olivier Moteng, un des membres du collectif des avocats constitué à la suite du déclenchement de l’affaire samedi 12 mars 2016.
Ledit collectif qui défend deux des mis en cause, Rose Tacke et Luc Monga, est composé d’une vingtaine d’avocats « d’ici et d’ailleurs », a fait savoir Me Dominique Fousse, membre du collectif.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Yaoundé : La démolition de la station Total Ngousso accélère l’élargissement routier
Le Gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi Sadiki pour la paix dans l’Est de la RDC
GUINEE ÉQUATORIALE – CAMEROUN : CHRONIQUE D’UNE HUMILIATION HABITUELLE
FRANCIS NGANNOU : UNE ETOILE TOMBEE, UN HEROS BRISE CHRONIQUE D’UN ACCIDENT
Haman Mana dénonce 43 ans de Biya dans un essai choc – Analyse politique
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1004367

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 543394

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 428075

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382648

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 196720

Vidéo de la semaine
évènement
