Camer.be
Cameroun :: Centre régional des Impôts du Centre 1 : Faire du sport un allié de performativité au travail et collecter 75 milliards Fcfa au 2nd semestre 2018 :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • jeudi 12 juillet 2018 13:24:41
  • 2072

Cameroun :: Centre régional des Impôts du Centre 1 : Faire du sport un allié de performativité au travail et collecter 75 milliards Fcfa au 2nd semestre 2018 :: CAMEROON

C’est l’objet de la marche sportive qu’a tenu ce service récemment à Yaoundé, sous la houlette de son chef, Ali Alhadji Abba. Une épreuve d’endurance qui non seulement cadrait avec la fin du 1er semestre dans ce centre de collecte des impôts, mais aussi, avec la 3ème édition des Journées de sport de cette structure qui croit ainsi pouvoir relever les grands défis qui l’interpellent.

Booster le moral de ses Hommes pour atteindre le cap de collecte de 75 milliards Fcfa de collecte d’impôts au second semestre 2018. Tel est entre autres, l’objectif de la marche sportive qu’a organisée il ya 10 jours à Yaoundé, le Centre régional des Impôts du Centre 1, sous l’égide de son chef. Selon plusieurs experts en santé, la pratique d’une ou plusieurs activités sportives, est source d’énormes prouesses tant sur le plan physique que psychique, et donc de plus de tonus pour le travail.

Pour les spécialistes du domaine, l’activité sportive régulière procure énergie, beauté, équilibre et santé. Elle permet à cet effet, d’avoir une bonne condition physique ; protège contre les maladies cardiovasculaires et les cancers ; facilite la stabilité de la pression artérielle ; réduit les risques d’obésité ; facilite la socialisation ; améliore le sommeil ; lutte contre le stress et la dépression et donne un regain d’énergie. Bienfaits qui améliorent alors les performances professionnelles de ceux qui s’y livrent.

Arguments qui ont convaincu Ali Alhadji Abba le chef du centre régional des Impôts Centre 1 à Yaoundé, d’implémenter le concept des Journées de sports, dans les 17 structures opérationnelles dont il tient les rênes. Aussi, la soixantaine de marcheurs partis du palais des congrès, en passant par le carrefour Golf, l’ambassade des Etats-Unis, et le complexe islamique du quartier Tsinga, ont-ils parcouru 10 kilomètres, sous la cadence de plusieurs rythmes musicaux.

Vivement un sport qui soit l’allié du centre régional des Impôts Centre 1, pour l’atteinte de leurs objectifs prioritaires, et pour un bon climat social au travail !

12juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo