Cameroun :: Fête nationale du 20 Mai : Les promoteurs du vivre-ensemble via les réseaux sociaux primés
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Fête Nationale Du 20 Mai : Les Promoteurs Du Vivre-Ensemble Via Les Réseaux Sociaux Primés :: Cameroon

Les vainqueurs du concours Chat Online du Vivre ensemble camerounais (Vec) organisé pendant la semaine de l’Unité, ont été primés ce 23 mai 2018 à Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par Mounouna Foutsou le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec).

Du 14 au 20 mai 2018, lors des manifestations civiles relatives à la Fête nationale du Cameroun, le Minjec a lancé un concours dénommé Chat Online du Vec. En clair, il a été question d’espaces de rencontres et d’échanges virtuels sur des plateformes et des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Tweeter. Espaces virtuels qui ont ainsi permis à près de 70 mille jeunes du Cameroun et de sa diaspora, d’identifier les forces, les faiblesses et les menaces qui pèsent sur la cohésion sociale du Cameroun, mais surtout d’en proposer des solutions.

Et pour ce faire, ces derniers ont été appelés à réaliser diverses prestations : des vidéos ; des poèmes ; la peinture ; le dessin et le slam. Le tout ayant fil conducteur, « le Vivre ensemble camerounais ». C’est ainsi que ce mercredi 23 mai 2018, les meilleurs sujets ont-ils reçu des lettres de félicitations et des prix spéciaux.

Selon Thierry Nomo le chef de la Cellule informatique du Minjec, 18 000 vues, 11 000 réactions, ont été observées, tandis que 103 jeunes se sont inscrits aux différents concours pour un effectif final de 22 participants.

Voici les listes des lauréats du concours Chat Online sur le Vivre-ensemble camerounais

Catégorie message, vidéo et reportage :

1. Dix millions (de son nom virtuel) ;

2. Melvin Kamdem ;

3. Joël Emati

Catégorie dessin et peinture :

1.Simon Bertrand ;

2. Nanga Stève ;

3. Dike Pierre

Catégorie Slam et poésie :

1. Free-T Tchenganou

2. Alain Abanda ;

3. Richard Fakala

Catégorie Photographie :

1. Manga Manfred ;

2. Elvis Camer ;

3. Thierry Moumbo

« Cette cérémonie vise également à encourager la participation au vivre-ensemble camerounais sur les réseaux sociaux. Vous êtes désormais les ambassadeurs du vivre-ensemble et de notre unité sur les réseaux sociaux », a lancé Mounouna Foutsou le Minjec aux lauréats, avant d’annoncer qu’à compter de ce jour, d’autres vagues de concours du « Livetogethercmr », sont lancées, et les lauréats, primés le 12 aout prochain, lors de Journée internationale de la Jeunesse.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo