MTN Cameroon et la Ligue de Football Professionnelle du Cameroun réajustent leur partenariat
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Conformément aux dispositions de la Convention de Sponsoring du 17 mai 2017 qui les lie, MTN Cameroon et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) ont récemment procédé à l’évaluation de la première année d’exécution de ladite Convention.

A la suite de cette évaluation, MTN et la Ligue ont convenu de réajuster leurs engagements respectifs pour les années 2018 et 2019. Ces ajustements sont l’objet d’un Avenant signé vendredi 04 mai 2018 à Yaoundé par le Général Pierre Semengue, Président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun et Saim Yaksan, Directeur Général de MTN Cameroon :

- MTN reste sponsor des championnats nationaux de football de Première et Deuxième Divisions pour les années 2018 et 2019, avec des droits exclusifs pour le secteur des Communications Electroniques et des Services Financiers Mobiles.

- Les championnats nationaux de Première et de Deuxième Divisions conservent le nom de MTN Elite One et MTN Elite Two pour l’année 2018. La Ligue de Football Professionnel accorde à MTN le droit de préemption dans la désignation du Sponsor Titre de ces deux compétitions nationales en 2019.

Commentant la signature de cet Avenant à la Convention de Sponsoring du 17 mai 2017, Saim Yaksan le Directeur Général de MTN Cameroon se réjouit de constater que MTN demeure le principal supporter du football local au Cameroun.

Au terme de la Convention de Sponsoring en cours fin 2019, MTN Cameroon aura investi un total de 1,430 milliard FCFA dans l’organisation par la LFPC des championnats nationaux de football de Première et Deuxième Divisions. MTN avait par ailleurs investi plus de 7 milliards FCFA dans l’organisation des compétitions nationales entre 2002 et 2013.

Pour le Général Pierre Semengue, « l’Avenant à la Convention de Sponsoring du 17 mai 2017 est un bon accord qui préserve les intérêts des principaux acteurs du football national que sont les clubs ».

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