Cameroun: Le bombardier Q 400 de camair-co est là  : We did it.
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Le bombardier Q 400 de camair-co est là  : We did it. :: CAMEROON

La nouvelle acquisition est un bombardier de type Dash-8 Q400 du constructeur Canadien.La nuit avait déjà couvert la base son épais manteau à la base aérienne le 16 Mai à Douala. La presse était là depuis 20h. Et puis le vrombissement est venu du ciel. L’avion est là. Le Directeur général de camair-co était au rendez vous. Au bas de l’avion qui venait de s’immobiliser en provenance d’Addis Abeba en Ethiopie. Les quatre membres de l’équipage sont descendus, trois Ethiopiens et un

Camerounais. La clameur est venue de la foule des hôtesses « We did dit »

On apprendra que ce nouvel aéronef est acquis en leasing pour la desserte des lignes intérieures au Cameroun. Auparavant apprend-t on de source à Camair-Co, une équipe avait été envoyée à Addis Abeba et soumise à la qualification. La nouvelle acquisition de Camair-co a 70 places modulables à 78 sièges. Il faut préciser que les capacités de ce bombardier en matière de vitesse et sa polyvalence permettront de soutenir les liaisons assurées par les deux B737 de Camair-Co.

On sait désormais que la compagnie de navigation aérienne du Cameroun compte cinq avions dans sa flotte. Avant cette nouvelle acquisition, il y avait deux Boeing B737NG et deux MA60. A camair-Co, on confesse que « les passagers déjà habitués au confort auront plus de confort ». Bien plus, les statistiques montrent que depuis le début de l’année, la compagnie connait une augmentation de 98% en termes de performance. Le compteur indique 77628 personnes transportées contre 33 015 à la même période en 2017. Avec un chiffre d’affaire qui est passé de deux milliards au premier trimestre 2017 à six milliards au premier trimestre 2018.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo