Camer.be
CAMEROUN :: Deux morts à  la suite de l'incendie d'un domicile  :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • L'OEIL DU SAHEL : I-B.Y
  • jeudi 17 mai 2018 13:51:09
  • 4205

CAMEROUN :: Deux morts à  la suite de l'incendie d'un domicile :: CAMEROON

Le drame s’est produit entre 4h et 5h du matin ce 15 mai 2018 à Garoua au quartier Plateau. La famille d’Alhadji Hayatou âgé d’environ 40 ans, est surprise dans le sommeil par un incendie. Son épouse, Maimouna, âgé d’environ 30 ans et son enfant âgée de 10 mois, vont trouver la mort, calciné par les flammes.

Le chef de famille, Alhadji Hayatou, brulé au troisième degré qui sera sauvé des flammes grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers appelés à la rescousse, est actuellement interné à l’hôpital régional de Garoua.

«Les flammes sont parties de la maison voisine, apparemment il n’y avait aucun occupant dans cette maison, quand les flammes ont consumé la première maison, elles ont immédiatement attaqué celle des victimes. Curieusement, on ne sait pas s’ils se sont rendus compte ou pas, mais c’est pratiquement quand les voisins sortis et se sont rendus compte de l’ampleur des dégâts qu’on va se rendre compte qu’il y avait des occupants dans la seconde maison en fumée.»

raconte un témoin de la scène. Informé de la situation, le sous-préfet de Garoua 1er, Ismailou Adama s’est immédiatement rendu sur les lieux afin d’évaluer la situation et prendre les premières mesures de sécurité. Le domicile ainsi consumé se trouve en plein coeur du quartier résidentiel dit Plateau de Garoua, situé non loin du siège de la "police des polices" à Garoua et de l’Hôtel du plateau

17mai
Vidéo