Patrick Mboma et Guinness Cameroun dans la lutte contre l’alcool en milieu jeune :: CAMEROON

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Patrick Mboma et Guinness Cameroun dans la lutte contre l’alcool en milieu jeune :: CAMEROON
Pour mieux faire passer le message aux jeunes élèves, il fallait faire participer l’icône du football Patrick Mboma.

Ce dernier représente, de par son parcours, un modèle pour la jeunesse camerounaise. Il a été choisi afin qu’il partage son expérience avec les élèves et leur démontre la nécessité pour eux de faire des choix conscients qui détermineront leur avenir.

En Novembre 2014 Guinness Cameroun SA lançait un ambitieux programme de lutte contre la consommation d’alcool par les mineurs, sous le patronage des ministères de la santé publique et des enseignements secondaires. L'Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales (AIESEC), a été associée à ce projet avec pour charge d’implémenter cette campagne grâce à des sessions de sensibilisation dans les écoles secondaires.

A ce jour, ce sont plus de 6500 jeunes et 1000 adultes qui ont été formés aux dangers de la consommation précoce d’alcool, dans plusieurs établissements des villes de Douala et Yaoundé, dans le but de modifier la perception et changer les attitudes des mineurs face à l’alcool. Un manuel de formation, simple et facile d’utilisation, a été développé par la Fondation pour la Responsabilité en matière de boisson, afin de faciliter les discussions et

éduquer les enfants sur les effets de l’alcool sur un corps et un cerveau en pleine croissance.

Les évaluations avant et après sensibilisation ont ainsi démontré que plus de 90% des participants ont parfaitement intégré les raisons pour lesquelles il est vivement déconseillé aux mineurs de consommer de l’alcool.

Dans la même lancée, les équipes de Guinness Cameroun S.A. et AIESEC qui en février dernier exécutaient la même campagne au Lycée Bilingue d’Application et au Collège F.X. Vogt, se rendent le vendredi 11 mai 2018 au Collège Jean Tabi de Yaoundé, avec le concept ludique de Flash Mob, pour instiller et renforcer le message de lutte contre la consommation d’alcool par les mineurs.

© Camer.be : Franck BAFELI


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Mvog-Ada
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à qui ferait-on croire sérieusement qu'une entreprise brassicole qui vend des boissons
alcoolisées pourrait efficacement lutter contre l'alcoolisme qui sévit au Cameroun?
Honte à ceux qui profitent de nos anciennes gloires de stade, en fin de carrière, et en manque à gagner pour les manipuler
Pleure ô pays bien aimé

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