Concrétisation du projet solidaire d'un élu de la diversité (commune d'Orvault) : Le 2 MARS 2018, INAUGURATION de la salle informatique « NYAMSI HENDJI » à  DOUALA (Cameroun)
CAMEROUN :: SOCIETE

Concrétisation Du Projet Solidaire D'un Élu De La Diversité (Commune D'orvault) : Le 2 Mars 2018, Inauguration De La Salle Informatique « Nyamsi Hendji » À  Douala (Cameroun) :: Cameroon

La réduction de la fracture numérique est le fruit d’une vision partagée du milieu scolaire, de ses enjeux et de son avenir par tous ceux qui sont conscients de leur responsabilité vis-à-vis des élèves d’aujourd’hui et des générations futures. Pour accomplir cette tâche, il faut avoir le sens du collectif et de l’humilité.

L’école doit être une chance et non une charge. Tout comme le disait Nelson Mandela : « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde » ?

Grâce à mes modestes contributions, plusieurs lycées disposent maintenant des moyens indispensables à leur épanouissement et à leur rayonnement, ces moyens qui leur font grandement défaut pour mettre en œuvre leur projet d’enseignement pilote. Un Lycée est un pilier important d’une République et de sa culture.

Je leur souhaite de faire bon usage de ces matériels et qu’ils deviennent la prunelle de leurs yeux.

Un remerciement infini à l’association ARES en région parisienne, remerciements également à l’association ARCADE d’Orvault (44) et à leurs adhérents tous dévoués à cette belle et noble cause et mes remerciements à la Ville d’Orvault, dont je suis élu, qui m’a gratifié de matériels informatiques dans le cadre de ces projets solidaires.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo