Enlèvement de Ivo  Leke Tambo: un ancien maire a été blessé
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun :: Enlèvement De Ivo Leke Tambo: Un Ancien Maire A Été Blessé :: Cameroon

Crise anglophone. La presse anglophone est revenue lundi sur les circonstances qui avaient conduit à l'enlèvement de Leke Tambo (capture d'écran) samedi dernier dans la région anglophone du sud-ouest. L'on apprend ainsi que le PCA du GCE Board avait été kindnappé à Lebialem par les membres de l'Ambazonian Defence Forces, la faction armée du movement secessionniste anglophone.
 
"The Median" indique dans sa parution de lundi que Leke Tambo conduisait une délégation vers son village Lewoh (Menji) où il devait présider l'organisation d'une céromonie de remerciement au chef de l'Etat Paul Biya à la suite de la récente nomination de Paul Tasong, au poste de ministre délégué au ministre de l'économie et de la plannification.
 
Chemin faisant, la délégation avait été stoppée par les dissidents à hauteur de Alou, village situé à quelques kilomètres de Menji. Les gendarmes qui accompagnaient la délégation n'a pas pu résisté longtemps aux assauts des kidnappeurs.
 
L'ex-maire de Alou, Fogab Pierre a été blessé alors qu'il tentait de lever une barricade instaurée sur le tronçon Alou-Menji.Plusieurs membres de la délégation officielle ont trouvé refuge dans la résidence du prefet de la localité tandis que d'autres s'étaient enfuit vers la ville de Dschang.
C'est ainsi que Ivo Leke Tambo a été enlevé. Lundi il a été libéré. Lire sur le même sujet.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo