Exclusif : Okalia Bila௠annonce la libération de Ivo Leke Tambo
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Exclusif : Okalia Bila௠annonce la libération de Ivo Leke Tambo :: CAMEROON

Crise anglophone. Bernard Okalia Bilaï a annoncé lundi la libération de Ivo Leke Tambo, le président du Conseil d’administration du GCE board (General Certificate of education).

Le gouverneur de la région anglophone du sud-ouest a révélé que : «Le professeur Leke Tambo, le président du Conseil d’administration du GCE board (General Certificate of education, ndlr) vient d’être libéré dans son Lebialem natal où il a été kidnappé par des ravisseurs alors qu’il se rendait pour des activités socio-politiques samedi (17 mars 2018, ndlr) dans son village ».

Le gouverneur n’a cependant pas dévoilé les circonstances exactes qui ont conduit à cette libération intervenue 72 heures après le kidnapping du fonctionnaire camerounais. Il déclare tout de même que : « C’est le lieu pour moi de remercier tous les chefs traditionnels, les grands notables et responsables politiques qui ont œuvré pour la libération de ce digne fils du Lebialem, ce digne fils de la région du sud-ouest. »

Le gouverneur poursuit : « Nous souhaitons tout simplement que pareil fait ne se reproduise plus.  Le professeur Leke Tambo a donc été libéré avec le concours de tous. Il est en route à (sic) Yaoundé afin d’être présenté aux responsables nationaux qui vont ouvrir certainement des enquêtes. »

Okalia Bilaï qui s’exprimait sur les antennes de la Crtv conclut : « Je voudrai saisir cette occasion pour appeler tous les acteurs de la vie socio-politique de la région au calme. »

Pour rappel, le GCE Bord c’est l’instance qui organise les examens officiels du cycle secondaire relevant du sous-système anglophone. Son PCA avait été enlevé près de la ville de Lewo en zone anglophone samedi.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo