Cameroun :: Nécrologie : le père du Lion indomptable et gardien de buts Guy Roland Ndy Assembé est mort après avoir été amputé d'une jambe
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Nécrologie : le père du Lion indomptable et gardien de buts Guy Roland Ndy Assembé est mort après avoir été amputé d'une jambe :: CAMEROON

Soala Ndy Paulin, 70 ans environ, avons-nous appris de source familiale, a succombé dans la nuit du mardi à mercredi 14 mars 2018, à une gangrène qui l’a conduit à l’hôpital central de Yaoundé où il a tiré sa révérence.

Triste atmosphère au domicile de Soala Ndy Paulin, père de l’international camerounais Guy Roland Ndy Assembé, sociétaire d’AS Nancy- Lorraine, un club de 2ème Division française. Au quartier Obam – Ongola à Yaoundé où est établie la famille depuis des décennies, c’est une musique de requiem qui accueille de nombreux visiteurs venus consoler la veuve ainsi que d’autres membres de la famille.

En effet, il y a deux semaines, apprend-on, Soala Ndy Paulin qu’on disait diabétique, a observé une gale lui sortir à un de ses pieds. « La gale a commencé à secréter beaucoup d’eau. Il s’est alors rendu à l’hôpital central de Yaoundé où il lui a été détecté une gangrène consécutive à la gale qu’il avait observée sur son pied. Devant l’aggravation de la situation, parce que c’est toute la jambe qui enflait et secrétait de plus d’eau, les médecins ont requis l’amputation de la jambe », nous confie une source très proche de la famille. Et Soala Ndy Paulin de répondre : « Si l’amputation de la jambe est le prix à payer pour que je reste en vie, je suis d’accord », aurait alors répondu le père du Lion indomptable au corps médical. Aussi, le mercredi 07 mars dernier, la réduction sanglante fut-elle exécutée.

Malheureusement, Soala Ndy Paulin, a succombé à sa gangrène dans la nuit du mardi à mercredi 14 mars 2018 à l’hôpital central de Yaoundé où il était interné. Et en attendant le programme des obsèques, son corps a été mis à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé au quartier Ngousso.

Chauffeur à la présidence de la République du Cameroun, Soala Ndy Paulin, avait été officiellement mis en retraite en 2002. Seulement, prétendent des sources crédibles, à cause de sa très bonne tenue au service, ce dernier a bénéficié de plusieurs rallonges, avant de passer définitivement le témoin il y a quelques années seulement.

Originaire du village Endendé, (département du Nyong et So’o dans la région du Centre) à proximité de celui de Joseph Ndi Samba de regrettée mémoire, Soala Ndy Paulin laisse quatre fils, tous des garçons, dont Guy Roland Ndy Assembé le footballeur international camerounais et sociétaire de Nancy (Ligue 2) en France, est sans doute le plus en vue. L’homme aux cheveux blancs toujours bien tenus, et amoureux des paris sportifs, n’ayant pas eu le bonheur de voir grandir son unique fille qui mourut.

La rédaction de Camer.be qui adresse ses condoléances les plus sincères à la famille, aux parents, amis et connaissances de Soala Ndy Paulin, lui rend hommage pour avoir offert au Cameroun, à l’équipe de football des Lions indomptables, un gardien de buts.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo