Cameroun, Réaménagement gouvernemental: Bafoussam célèbre le maintien de Pascal Nguihe Kanté
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Réaménagement gouvernemental: Bafoussam célèbre le maintien de Pascal Nguihe Kanté :: CAMEROON

Les populations marchent pour affirmer leur remerciement au chef de l’Etat, son excellence Monsieur Paul Biya.  Ils sont sortis en grand nombre ce mercredi 07 mars 2018. Militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ou pas, ils sont manifesté leur joie suite à la reconduction de Pascal Nguihé Kanté au poste de ministre, secrétaire général adjoint des services du Premier Ministre. 

Dans les rues de Bafoussam, ils ont scandé des chants de ralliement patriotique pour réaffirmer leur rattachement à la vision politique du Président de la République, Son Excellence Monsieur Paul Biya. Cette marché s’est achevée au plateau administratif, notamment devant les services de monsieur le préfet de la Mifi. «Nous nous sommes mobilisés pour exprimer notre joie suite au renouvellement de la confiance du Président de la République à l’endroit du département de la Mifi en maintenant dans le gouvernement du 02 mars 2018 notre élite, le professeur Pascal Nguihé Kanté. Nous disons mille fois au Président Biya », soutient M. Tatiekam, cadre au bureau de la section de l’Organisation de la jeunesse du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Ojrdpc) Mifi-Centre à Bafoussam. Les membres du centre communautaire de la jeunesse de Bafoussam IIIe, une organisation dont le promoteur est Pascal Nguihé Kanté, se sont également mobilisés sous la conduite de Victor Kueté. M. Kom impliqué un programme initié depuis 2013 par le Pr Pascal Nguihé Kanté en vue de la formation des jeunes à l’information et aux activités génératrices de revenus s’est également déployé à cour vaillant pour la réussite de cette marche de soutien. Jean Claude Kammogne, délégué départemental des sports et de l’éducation physique dans la Mifi a rallé plusieurs sportifs de la ville à cette manifestation.

Il en est de même de Pascal Téné, notable à la chefferie Bamougoum et proche d’Emmanuel Nzété, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bafoussam. Ce dignitaire se trouvait naturellement au premier peloton des manifestants. Faut-il aussi noter que l’implication de M. Ngueda censeur dans un lycée de la place n’a pas été des moindres. Pour la continuité, ces leaders promettent loyauté et fidélité aux options du Président de la République, Paul Biya, en cette année électorale.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo