DésinFormation : L'intox envoie Mebe Ngo'o au Sed
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Désinformation : L'intox Envoie Mebe Ngo'o Au Sed :: Cameroon

La même manipulation fait état de ce que l’ancien ministre Basile Atangana Kouna aurait été rattrapé à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, dans la nuit de lundi à mardi, en possession d’un faux passeport.

Depuis leur départ du gouvernement Yang, nombreux sont ces anciens ministres désormais victimes de rumeurs les plus anodines comme les plus terribles qui enflamment la toile. Hier, ce fut le cas de l’exministre des Transports, transféré par l’intox dans les cellules du Secrétariat à la Défense chargé de la gendarmerie (Sed). En effet, d’après les informationsdistillées par un certain Vincent Sosthène Fouda, vites reprises par la magie du téléphone portable, Edgard Alain Mebe Ngo’o devrait déjà avoir passé sa première nuit au Sed, après son interpellation, par les éléments du Groupement spécial d’opération (Gso).

Pour amplifier l’effet  d’annonce, il se murmure que craignant pour son sort, l’ancien délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn) aurait voulu discrètement prendre le large, en passant par Kyo-ssi. Plus catégoriques, d’autres utilisateurs des réseaux sociaux, s‘évitent même déjà le conditionnel et confirment qu’aussitôt débarqué du gouvernement, le déferrement de l’ancien membre du gouvernement à la prison de Kondengui ne serait plus qu’une question d’heures.

Seulement, contrairement à cette rumeur lancée sur le web, l’annonçant dans les locaux du ‘Lac Municipal’’ de Yaoundé, d’autres informations contradictoires laissent dire que l’ancien ministre des Transports est toujours libre. Mais Edgard Mebe Ngo’o n’est pas la seule personnalité à souffrir de ce genre de rumeur. Dans le même espace, d’autres boules puantes se sont également répandues avec une même vitesse et une capacité de nuisance inédite, annonçant la tentative de fuite de l’ex-ministre de l’Eau et de l’Energie, Basile Atangana Kouna, dans la nuit de lundi à mardi, en possession d’un faux passeport.

Si cette autre rumeur a provoqué un emballement médiatique sans précédent, il reste constant (tout recoupement fait) au moment où nous allions sous presse, que l’ancien directeur général de la Cameroon water utilities corporation (Camwater) était bel et bien dans son domicile au quartier Golf à Yaoundé. Dans le même espace, c’est l’ancien secrétaire particulier de l’ex-ministre des Finances qui, selon dame rumeur, aurait tenté d’emporter avec lui 80 millions de Fcfa.

Pour les tenants de cette version, le commissaire principal, Aba Gambo, ne voulait pas partir les poches vides, au moment de la passation de service. Ainsi, prétendent-ils, alors que tout le ministère disait au revoir à Alamine Ousmane Mey, M. Aba Gambo aura la fabuleuse idée de se remplir les poches.Sauf que, soutient-on à souhait, malheur lui arrivera quelques minutes après. Pensant pouvoir s’en fuir avec les 80 millions fcfa, il sera interpellé par les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi). Vrai ou faux ? À voir.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo