AFRIQUE DU SUD :: Des lions dévorent un homme soupçonné d'être braconnier  :: SOUTH AFRICA

AFRIQUE DU SUD :: Des lions dévorent un homme soupçonné d'être braconnier :: SOUTH AFRICA

AFRIQUE DU SUD :: Des lions dévorent un homme soupçonné d'être braconnier  :: SOUTH AFRICA
AFRIQUE DU SUD :: Des lions dévorent un homme soupçonné d'être braconnier :: SOUTH AFRICA
"Il semblerait que ce gars était en train de braconner lorsqu'il a été attaqué", a déclaré un porte-parole des forces de l'ordre sud-africaines, ce lundi.

Des lions ont dévoré la semaine dernière, dans une réserve animalière du nord-est de l'Afrique du Sud, un homme que la police locale soupçonne d'être un braconnier.

"Ils n'ont laissé que sa tête"

La tête et les restes fraîchement consommés de la victime ont été découverts samedi dans une réserve privée de Hoedspruit, près du fameux parc national Krüger, a déclaré ce lundi un porte-parole des forces de l'ordre.

"Il semblerait que ce gars était en train de braconner lorsqu'il a été attaqué et tué par un groupe de lions. Ils l'ont dévoré presque entièrement, ils n'ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair", a précisé Moatshe Ngoepe. Un fusil chargé a été découvert près du corps de l'homme. 

Les rhinocéros, cible principale des braconniers

L'an dernier, plusieurs lions y ont été retrouvés morts empoisonnés, leur tête et leurs pattes coupées probablement utilisées pour les besoins de la médecine traditionnelle.  

Les rhinocéros, dont 80% de la population mondiale vit en Afrique du Sud, sont les principales victimes du braconnage local. Plus d'un millier d'entre eux ont été tués l'an dernier, selon les statistiques des autorités sud-africaines, victimes du commerce international, illégal, de leurs cornes très recherchées en Asie pour leurs vertus prétendument thérapeutiques.

© Source : Lexpress.fr

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Epervier
AFRIQUE DU SUD :: Des lions dévorent un homme soupçonné d'être braconnier  :: SOUTH AFRICA Canada (Montreal)
Êtes-vous certain qu'il n'a pas été assassiné par les propriétaires du parc et donné à manger aux lions?

Pourquoi un chasseur aguerri armé se laisserait-Il dévorer sans tuer deux ou 3 lions?

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Bamboutos 0-0 Colombe : Un drap à la place d’une civière
Bamboutos 0-0 Colombe : Un drap  la place dune civire
Facebook
réclame
HUGUES RICHEPIN PRÉSIDENT DU CRITÉRIUM AFRICAIN DE BELGIQUE
évènement
AFRIQUE DU SUD :: Des lions dévorent un homme soupçonné d'être braconnier  :: SOUTH AFRICA
actuellement sur le site