CAMEROUN :: Célébration : Mon Valentin androïd :: CAMEROON

CAMEROUN :: Célébration : Mon Valentin androïd :: CAMEROON

CAMEROUN :: Célébration : Mon Valentin androïd :: CAMEROON
CAMEROUN :: Célébration : Mon Valentin androïd :: CAMEROON
Des idées cadeaux, de mots d’amour et de soirées enivrantes et exaltantes en tête-à-tête sont proposées via le Net pour passer des moments conviviaux en amoureux.  

14 février,  jour  idéal pour exprimer son amour à sa « moitié ». Et comment surprendre  et  faire  plaisir  à  l’être aimé le jour de la Saint-Valentin ? La jeune génération n’a plus de quoi se tordre les méninges. Tout lui est servi sur un plateau d’argent pour ne  pas  dire  d’or.  Car,  l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux a révolutionné  la  façon  de  déclarer sa flamme à l’élu (e) de son cœur, brisant  ainsi  au  passage  les  anciennes  pratiques.  

De  nos  jours,  l’amour se conjugue au numérique. Les amoureux démontrent leur intérêt  sur  Facebook  et  s’envoient des  messages  sur  WhatsApp  et Snapchat.  Des  idées  cadeaux,  de mots  d’amour  et  de  soirées  enivrantes, intenses et exaltantes en tête-à-tête  sont  offertes  par  des sites  spécialisés. Tout  comme  des bouquets de fleurs, du chocolat, et des messages virtuels qui pullulent sur  la  Toile  et  se  partagent  entre amoureux de tout bord.  

Nathalie Amara, la trentaine, cadre dans une entreprise de la place passionnée du numérique ne dérogera pas à la règle aujourd’hui pour prouver une fois de plus son attachement à  son  amoureux.  Son  programme, elle  l’a  minutieusement  concocté grâce à Internet. « Afin de réveiller mon côté romantique, j’ai piqué un petit mot d’amour sur un site spécialisé  :  «  Plus  je  te  découvre  et plus je t’aime ». « Je lui enverrai ce joli mot au petit matin de la Saint-Valentin. Voir un « je t’aime » écrit par sa bien-aimée via le téléphone portable fait toujours chaud au cœur », déclare Nathalie. Une kyrielle de cartes  virtuelles  ou  d’objets  personnalisés gratuits sont  aussi disponibles en ligne.  

Georges M., ingénieur en informatique, est d’avis que le numérique regorge de bonnes idées et aide à réveiller le romantisme. Car, sur le Net justement, la recherche de cadeaux  originaux  et  symboliques devient  un  jeu  d’enfant  et  en quelques  clics,  le  tour  est  joué. Des  coffrets  cadeaux,  parfums, montres et plein d’autres idées y sont  présentées.  Pour  rappeler  à l’être aimé ses sentiments profonds, le jeune passionné n’a pas hésité. Il avoue avoir craqué pour un bijou trouvé  sur  un  site  de  commerce en ligne.  

« En dehors de la carte  de la Saint-Valentin personnalisée que  j’ai  moi-même  créé  en  ligne, je vais offrir à ma fiancée un bijou personnalisé, signe de mon amour », se réjouit-il. Léon Mboa, a quuant à lui, flashé sur une soirée enivrante douillette  à  la  maison,  toujoours inspirée  de  la  Toile.  «  Je  compte préparer un dîner romantique surprise aux chandelles à ma femme pour lui dire je t’aime autrement. J’ai trouvé des idées sur un site, je ne suis pas un cordon bleu et grâce à ce site, j’ai pu avoir quelques astuces », révèle-t-il .

© Cameroon Tribune : Assiatou NGAPOUT M.

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@