Crise anglophone : Le proviseur et le censeur « sécessionnistes » limogés.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Crise anglophone : Le proviseur et le censeur « sécessionnistes » limogés. :: CAMEROON

Une folle rumeur a couru pendant les journées de Lundi et mardi derniers. Faisant état d’une imminence des attaques sécessionnistes dans les établissements scolaires de la région du sud-ouest. La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre.

La ville de Buea notamment est entrée en ébullition. Les parents ont accourus vers les écoles et les lycées pour retirer leurs enfants. Malgré les assurances du gouverneur, rien n’y fit. Il n’en fallait pas plus pour que l’opération « école morte » reprenne insidieusement. Quelques rares parents ont eu le courage d’envoyer leurs enfants à l’école hier mercredi 17 janvier.

Le gouvernement au plus haut niveau a pris la mesure de la situation. Le premier ministre chef du gouvernement a instamment inscrit une enque sur la situation. Une équipe du ministère des enseignements secondaire est descendue sur le terrain. Le s résultats ne se sont pas fait attendre.

La rumeur sur les attaques des « hors la loi » est partie des établissements secondaires de la meme et du fako. Notamment du lycée de Malende-Muyuka. Le proviseur et le censeur convaincu d’intelligence avec les sécessionnistes ont été limogés de leur fonctions par le ministre des enseignements secondaires le mercredi 17 janvier au soir.

Nous publions dans son intégralité le communiqué du ministre.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo