Camer.be
CAMEROUN :: Leaders ambazoniens : L'Onu dit suivre de près leur arrestation :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Mutations : Jean De Dieu Bidias
  • jeudi 11 janvier 2018 16:46:38
  • 5936

CAMEROUN :: Leaders ambazoniens : L'Onu dit suivre de près leur arrestation :: CAMEROON

Le porte-parole du secrétaire général de l’Organisation des nations unies (Onu), Stéphane Dujarric, a indiqué hier que l’organisation suit de très près la situation des leaders du mouvement sécessionniste de l’Ambazonie.

Le président de cette République virtuelle, Sisiku Ayuk Tabe, a été arrêté vendredi dernier à Abuja au Nigeria, avec sept membres de son gouvernement et Nfor Ngala Nfor, leader du Southern Cameroon’s National Council (Scnc).

Selon le site d’information nigérian Premium Times, ces meneurs de la lutte sécessionniste dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun ont été interpellés alors qu’ils tenaient une réunion de coordination dans un hôtel de la capitale nigériane. L’African Bar Association a, dans un communiqué publié hier, appelé à la libération de toutes les neuf personnes arrêtées.

Le Cameroun avait en effet lancé un mandat d’arrêt international contre ces individus. Si leur interpellation s’inscrit dans le cadre de l’exécution de celui-ci, ils devraient en principe être extradés vers le Cameroun qui est lié au Nigeria par un accord de coopération judiciaire datant de mars 1972.

11janv.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo