Cameroun :: Reconnaissance : Patrice Assiga Eyene (Promoteur du Sago) reçoit le Grand Prix d'Or de meilleure plateforme privée de promotion de l'action gouvernementale
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Reconnaissance : Patrice Assiga Eyene (Promoteur du Sago) reçoit le Grand Prix d'Or de meilleure plateforme privée de promotion de l'action gouvernementale :: CAMEROON

Le promoteur du Salon pour l’action gouvernemental (Sago), a été primé le 08 décembre 2017 à Yaoundé lors de la 5ème édition des Awards du Club Afrique de l’Emergence, organisation qui travaille à promouvoir les valeurs africaines, la culture du leadership, l’excellence, la bonne gouvernance.

Vendredi dernier, la salle des banquets de la Croix-Rouge à Yaoundé, a accueilli la 5ème édition de la nuit des Etoiles Africaines de l’Emergence. Avec pour président Cyrille Désiré Awona Tsogo, l’Association Club Afrique de l’Emergence, a primé beaucoup de personnalités travaillant dans le sens du développement du Cameroun, de l’Afrique.

Aussi, une pléthore de Prix et couronnes, a-t-elle été remise à plusieurs personnalités distinguées dans le cadre de leurs activités : les gouvernants, les entreprises, la société civile. Travaillant sans répit depuis plusieurs années à inciter le gouvernement à communiquer sur ses actions en faveur des populations, Patrice Assiga Eyené le promoteur du Salon de l’action gouvernementale (Sago), a enfin été honoré du Grand Prix d’Or de la Meilleure plateforme privée de promotion de l’action gouvernementale.

Pour Cyrille Désiré Awona Tsogo le président de Club Afrique Emergence, « ces prix ne doivent pas être un sujet d’autoglorification, encore moins une raison pour dormir sur ses lauriers, mais plutôt une invite à l’excellence, au progrès et à l’innovation ».

Patrice Assiga Eyené, Promoteur du Sago

« Nous avons cru en notre projet, et aujourd’hui les Camerounais commencent à percevoir l’utilité de ce projet qu’est le Sago. Mais c’est davantage une motivation pour que nous continuons sur la même lancée, toujours innover, et travailler à rapprocher les gouvernants des gouvernés. Nous continuons à sensibiliser les pouvoirs publics sur la nécessité de communiquer sur ses actions.

Parce que cela a été une interpellation du chef de l’Etat, qui invite son gouvernement à communiquer, nous avons pensé qu’à travers l’événementiel, le gouvernement pouvait communiquer. Nous pensons modestement que depuis sept ans que le Sago existe, nous avons déjà contribué à briser le mur de glace factice ou réel qui existe entre gouvernants et gouvernés. Ce rapprochement a l’avantage d’aider les pouvoirs publics à élaborer des politiques répondant aux besoins réels des populations ».

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo