Une femme empoisonne ses trois neveux Biwong-Bulu.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Une femme empoisonne ses trois neveux Biwong-Bulu. :: CAMEROON

Deux adolescents décédés et une fillette sous soins intensifs.

Rose Endoumeyo, une dame d’une cinquantaine d’années, est accusée d’avoir empoisonné ses trois neveux, les enfants de son frère Rosain Nko’o. Deux filles et un garçon. L’une des filles et le garçon ont trouvé la mort. Il s’agit de Nko’o Nko’o Rosain, sept ans, et de sa sœur aînée, Félicia Nko’o, dix ans. L’autre fille est sous soins intensifs à l’hôpital régional d’Ebolowa.

Le drame est survenu dimanche, 19 novembre 2017 à Biwong-bulu, une localité située à plus de cinquante kilomètres de la ville d’Ebolowa sur la route de Mvangan. D’après une source de  la brigade de gendarmerie de Biwong-Bulu proche de l’enquête, «la dame aurait mis du poison dans la sauce gombo qu’elle venait de préparer et qu’elle aurait par la suite servi à ses trois neveux».

Quelques instants seulement après avoir consommé le repas, deux adolescents sont décédés sur le champ. La rescapée, Sorelle Mengue, une fillette de quatre ans, a été conduite d’urgence à l’hôpital. Elle se trouve entre la vie et la mort. Selon une autre source proche de l’enquête, «la principale suspecte aurait déjà fait l’objet de soupçons d’empoisonnement suivi d’une mort d’homme par le passé ». C’était dans le village Sonkoé, toujours dans l’arrondissement de Biwong-Bulu.

Traumatisme

Dans la ville d’Ebolowa, l’émotion est vive. C’est la consternation au sein de la population locale qui n’arrive toujours pas à comprendre comment une femme peut ainsi décider de tuer les enfants de son propre frère. A la brigade de gendarmerie de Biwong-Bulu, les enquêtes se poursuivent pour élucider les mobiles de ces meurtres.

Rose Endoumeyo a médité son sort dans  cette brigade de gendarmerie de dimanche à lundi dernier, avant d’être déférée à la prison centrale d’Ebolowa hier, mardi 21 novembre 2017. Les corps des deux adolescents assassinés ont été inhumés lundi 20 novembre 2017 dans leur village à Biwong-Bulu.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo