Un gorille bastonne un enfant à  mort
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un gorille bastonne un enfant à  mort :: CAMEROON

L’intrusion de l'animal dans une concession familiale suscite des interrogations dans ce village du département de la Haute Sanaga.

Le village Nguen dans l’arrondissement de Minta, département de la Haute Sanaga a été le théâtre d'un drame le 07 novembre 2017 dernier aux environs de 16h. Alors qu’il menaçait de pleuvoir, Alphonse Mbargué sollicite ses deux enfants pour enlever le cacao exposé dans la cour pour séchage. Tandis que l’homme et les deux enfants s’y emploient, un gorille surgit de la brousse qui entoure le domicile des Mbargué.

Julio César, âgé de 14 ans est le premier à voir l’animal, il alerte son papa et son frère, tente de se sauver mais est récupéré par l’animal qui lui applique une gifle, le jeune garçon tombe, sa joue gauche marquée d'une blessure profonde. Mbargué et son enfant Socrate, 9 ans, trouvent refuge dans la maison.

Ils sont vite rattrapés par l’animal et battus à leur tour. Antoinette Marielle Elessa épouse Mbargué qui revenait de la rivière, voyant son fils Julio couché au milieu de la cour pousse des cris. Elle se precipite dans l’appartement central et découvre son mari et son fils dans une mare de sang puis tombe face au gorille assis derrière la porte.

La jeune dame est copieusement battue après quoi la bête a repris le chemin de la forêt. Le jeune Julio qui s’est vidé de son sang est décédé dans la nuit du 07 au 08 novembre alors que ses parents et son frère cadet se plaignent toujours de douleurs.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo