Camer.be
Cameroun, Meurtre des gendarmes: La Commission des droits de l'homme condamne :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE Cameroun, Meurtre des gendarmes: La Commission des droits de l'homme condamne :: CAMEROON
  • Quotidien Mutations : Jean De Dieu Bidias
  • mardi 14 novembre 2017 17:05:48
  • 3075

Cameroun, Meurtre des gendarmes: La Commission des droits de l'homme condamne :: CAMEROON

La Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés (Cndhl) a rendu public, le 10 novembre dernier, un communiqué dans lequel elle condamne « avec la dernière énergie », les assassinats perpétrés les 06, 07 et 09 novembre derniers contre les forces de défense et de sécurité camerounaises dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. 

Elle appelle surtout les pouvoirs publics à rechercher et à traduire en justice les auteurs de ces « actes de barbarie tout en continuant de prendre les mesures appropriées pour assurer la pleine jouissance du droit et de la vie et à l’intégrité physique, du droit de propriété et du droit à l’éducation à toutes les populations du Cameroun, du nord au sud, de l’est à l’ouest. 

Le communiqué de la Cndhl intervient après le meurtre du militaire Yaya Oumarou, le 10 vendredi dernier dans la localité d’Akwen (Mamfe), dans le Sud-Ouest ». C’est le quatrième homme en tenue qui est tué par des assaillants sécessionnistes dans la partie anglophone du Cameroun en moins d’une semaine.

14nov.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo