Camer.be
GABON/BRUNO NGOUSSI:"C'EST LA FRANCE QUI BLOQUE TOUT AU GABON" dixit l'UE (texte & vidéo)
GABON :: SOCIETE
  • JMTV+ Avec Camer.be : Jacky Moiffo
  • Tuesday 14 November 2017 10:20:31
  • 2225

GABON/BRUNO NGOUSSI:"C'EST LA FRANCE QUI BLOQUE TOUT AU GABON" dixit l'UE (texte & vidéo)

L’invité politique de cette semaine sur JMTV+ est le Pasteur Bruno NGOUSSI qui, outre son sacerdoce est aussi le PDG de la Radio Télévision Nazareth(RTN), chaîne partenaire de JMTVPLUS au Gabon ; il fait également partie de la Société Civile Gabonaise et c’est en cette qualité-là qu’il intervient dans cette interview. 

L’Homme d’église dénonce les multiples intimidations, mes agressions physiques et cambriolages dont font l’objet les journalistes de la RTN ; l’un d’entre eux a d’ailleurs été poignardé alors qu’il sortait de son travail. 
Le révérant Ngoussi déplore aussi la situation qui s’enlise dans son pays où la jeunesse ère, les écoles sont fermées, les inscriptions à l’Université Omar Bongo de Libreville commencent à peine au mois de novembre. 
Sur le plan social, rien non plus de luisant, toujours selon Bruno Ngoussi : « …les gabonais meurent de diverses maladies inhérentes aux multiples soucis et aux préoccupations… ». Il y a quelques semaines, un rapport de l’Union Européenne pointait du doigt le blocus qui a cour au Gabon depuis plus d’une année, et accusait la France, ancienne puissance coloniale, de bloquer cette situation au Gabon. Comme de coutume en Afrique, c’est avec cette phrase que le Révérant Bruno Ngoussi a conclu son propos : « On est entrain de blanchir des tombeaux qui en leur sein cachent des ossements ».

14Nov
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo
;