Cameroun :: Installation des responsables nouvellement nommés au Minjec : Mounouna Foutsou prescrit gratuité du service et célérité dans le traitement des dossiers
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Installation Des Responsables Nouvellement Nommés Au Minjec : Mounouna Foutsou Prescrit Gratuité Du Service Et Célérité Dans Le Traitement Des Dossiers :: Cameroon

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) a, vendredi dernier à Yaoundé, demandé à ces dernier, de tourner le dos à la routine, de faire preuve de créativité, de promouvoir le bilinguisme, d’avoir une tenue vestimentaire correcte.

01 Inspecteur des Services, 02 inspecteurs assistants des Programmes et Méthodes et 05 directeurs et assimilés au Minjec. Voilà, les 08 responsables nommés par Philemon Yang le Premier ministre (Pm) le 1er novembre, au Minjec. Lesquels responsables, ont été installés le 10 novembre 2017 à Yaoundé par Mounouna Foutsou le chef de ce département ministériel.

Dans la même dynamique, 04 sous-directeurs et 08 chefs de service de l’Administration centrale nommés par lui-même un jour avant le décret du Pm, ont aussi été installés dans leurs nouvelles fonctions. Devant de nombreuses familles venues partager la joie des leurs dans une salle de conférences du Minjec qui s’est avéré trop étroite pour l’occasion, Mounouna Foutsou tout en félicitant les promus, n’a pas oublié l’essentiel.

Baptisée « Equipe performance » par l’ancien secrétaire d’Etat aux Enseignements secondaires, il a été précisé à la nouvelle cuvée de responsables, des missions précises, à l’instar de la mise en œuvre efficiente du Plan triennal « spécial-jeunes » de 102 milliards FCFA, l’implémentation des structures d’encadrement des jeunes, l’amélioration des conditions de vie du personnel.

« Sur cette voie, je vous engage à lutter sans relâche contre : l’inertie ; la rétention des documents administratifs et de l’information ; les comportements déviants et inciviques, notamment la corruption », prescrira le Minjec. Et de finir en insistant sur la gratuité du service public, l’assiduité, la ponctualité, l’honnêteté, la loyauté, la célérité dans le traitement des dossiers, la capacité à recevoir et l’usager locuteur francophone, et l’usager anglophone, sans oublier la décence vestimentaire.

Avec ses nouveaux Hommes qu’il a baptisés « Equipe performance », Mounouna Foutsou espère que son ministère qui revêt désormais un volet formation et entrepreneuriat jeune très important, saura répondre aux attentes nombreuses de la jeunesse camerounaise majoritaire parmi la population.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo