France: François Compaoré laissé en liberté provisoire
FRANCE :: SOCIETE

France: François Compaoré laissé en liberté provisoire

L'avocat du frère de l'ancien président burkinabé Blaise Compaoré annonce que la Cour d'appel de Paris a décidé du maintien en liberté de François Compaoré, le frère de l'ancien président Blaise Compaoré, dans l'affaire Norbert Zongo. 

Ce dernier a été arrêté dimanche matin en provenance d’Abidjan à Paris à l'aéroport de Roissy Charles De Gaulles en vertu d'un mandat d'arrêt international délivré par le Burkina Faso.

Considéré comme le principal suspect dans l’assassinat le 13 décembre 1998 de Norbert Zongo, journaliste d'investigation, François Compaoré est inculpé par la justice burkinabè pour « incitation à assassinat » dans cette affaire toujours non clause. 

Hier, 29 octobre 2017, juste après l’annonce de son arrestation à Paris, la procureure du Burkina Faso avait indiqué à la presse qu’elle allait officiellement demander ce lundi son extradition aux autorités françaises.

M. Compaoré a été libéré mais il reste à la disposition de la justice et il lui est interdit de quitter le territoire français nous confie une source proche de ce dossier.

Lire également sur le même sujet: Le frère de Blaise Compaoré interpellé à Paris

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo