Présidentielle au Liberia: second tour Weah-Boakai le 7 novembre
LIBÉRIA :: POLITIQUE

Libéria :: Présidentielle Au Liberia: Second Tour Weah-Boakai Le 7 Novembre

La commission électorale a déclaré jeudi que le second tour opposera le 7 novembre prochain le sénateur et légende du football africain George Weah et le vice-président sortant, Joseph Boakai, tous deux arrivés en tête du scrutin du 10 octobre.

Il s’agit en fait d’une confirmation des résultats du premier tour publiés le 15 octobre. George Weah était arrivé largement en tête, avec 39%, devant Joseph Boakai, qui obtenait 29,1%.

Selon le président de comission électorale Jerome Korkoyah, la campagne pour le scrutin du 7 novembre a démarré jeudi et devrait s’achever dimanche 5 novembre à minuit, soit une durée de 18 jours.

Le successeur d’Ellen Johnson Sirleaf devra redresser l‘économie d’un pays, qui a stagné entre 2014 et 2016, affectée par l‘épidémie d’Ebola et la chute des cours des matières premières.

Mme Sirleaf, prix Nobel de la paix 2011, a estimé le jour du premier tour, le 10 octobre, que le Liberia était “prêt pour la transition”, la première d’un dirigeant élu à un autre dans ce pays “depuis trois générations”.
 

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo