Cameroun,Infrastructures routières: Pourquoi les routes du Cameroun vont mal
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Une réunion-bilan des actions menées en 2017 fait état de nombreuses difficultés qui plombent l’exécution des travaux routiers.

Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre des Travaux publics a réuni ce 12 octobre 2017, l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en œuvre des projets d’infrastructures routières. Notamment les actions menées en 2017 et les perspectives pour l’année 2018. Ainsi, différents chefs d’entreprises des travaux, de bureaux d’études techniques, les ingénieurs des marchés et les ingénieurs de suivi sont passés « à la barre » du ministre pour défendre les actions menées dans le cadre de leurs missions respectives.

Il était notamment question d’apprécier les avancées enregistrées en 2017 et d’identifier les éventuelles embûches à lever en vue de la reprise efficace des travaux en cours. Mais aussi, a-t-il été question d’arrêter les plannings d’achèvement de certains projets d’envergure ; enfin élaborer le planning de lancement des travaux de construction ou de réhabilitation des axes en cours de démarrage

S’agissant des axes routiers, une trentaine est passée au crible des ingénieurs ainsi que 45 ouvrages d’art. Entre autres, les Routes nationales N°1, 2, 3 4, 6, 11, les axes Mora-Dabanga-Kousseri, Batouri-Yokadouma -Moloundou, Kumba-Loum, Mudemba-Isangele, OkuNkor-Misaje.

Ces axes connaissent pour la plupart des travaux de réhabilitation, tandis que d’autres attendent que les travaux lourds démarrent effectivement courant novembre 2017.

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