Meeting du 21 octobre : Le CPP « va marcher »
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Meeting du 21 octobre : Le CPP « va marcher » :: CAMEROON

Edith kah walla la présidente de ce parti l’a fait savoir par le biais d’un tweet sur son compte tweeter ce jeudi après midi.

« on va sauf que marcher », c’est par ces termes que la présidente du CPP Edith Kah Walla a réagi à la nouvelle de l’interdiction de la manifestation du SDF du samedi 21 octobre 2017   par le sous préfet de douala 1er.
 
Il faut dire que la manifestation qui était prévue pour se tenir a l’esplanade du stade omnisport de Bepanda ce samedi 21 octobre 2017 avait reçu  au préalable une autorisation de la part de l’autorité administrative en la personne de Jean  Marie  Tchakui , sous-préfet de douala 1er a été tout simplement interdite par ce dernier. Après  le ralliement des autres partis tels que le CPP de Kah Walla,  le PURS de serge espoir Matomba et le Manidem de Yebga Dieudonné au sdf pour cette marche ainsi que la mise en circulation dans les réseaux sociaux de des messages  jugés d’incitation à la haine ,appelant au soulèvement populaire et a l’insurrection, le sous préfet en sa qualité d’autorité administrative compétente a jugé que l’objet de la manifestation tel que  déclaré pour l’obtention de l’autorisation de la manifestation a été changé de façon drastique. Il lui a donc paru opportun d’interdire celle-ci.

Toute fois les responsables des parti politiques qui avaient prévu de participer a la manifestation de ce samedi à l’instar de Kah Walla ont exprimé leur amertume vis-à-vis de cette situation .c’est ainsi qu’a travers son compte tweeter, la présidente du CPP a fait comprendre que ses militants  et elle vont marcher  ce samedi avec ou sans autorisation . Pour ce, elle a mis sur pied le hashtag « #on va sauf que marcher » pour indiquer sa position vis-à-vis de cette décision du sous préfet. Pour elle la liberté ne se donne pas, elle s’arrache.

Serge espoir Matomba le président du PURS qui lui aussi avait décidé de se joindre au SDF pour cette marche a pondu un communiqué dans lequel il  dit condamner  avec la dernière énergie cette décision de l’autorité administrative qu’il considère comme une entrave aux libertés.

Le bureau régional du SDF du centre qui a tenu une réunion de crise  ce jeudi après avoir pris connaissance de la décision  d’interdiction du meeting  de douala du 21 octobre a déclaré qu’il participera à la marche tel que cela était prévu.

Quant à Jean Michel Nintcheu président régional du SDF dans le littoral, il déclaré sur les antennes de la télévision équinoxe a ce propos  qu’il n’a pas été notifié de l’interdiction de la manifestation prévue ce samedi par son parti. Pour cela, il n’accorde pas la moindre importance  au « communiqué » du sous préfet. En d’autres termes, les  militants, sympathisants  du SDF et lui vont marcher ce samedi.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo