Camer.be
CAMEROUN :: Guinness Cameroon SA aux cotés des motos taximen pour lutter contre les accidents.
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • lundi 16 octobre 2017 17:13:33
  • 3076

CAMEROUN :: Guinness Cameroon SA aux cotés des motos taximen pour lutter contre les accidents.

La société brassicole des chasubles aux conducteurs des motos pour dire « non aux accidents de la route, pas d’alcool quand au volant »

Consommation d’alcool, cause principale des accidents.

Tout part d’un constat peu reluisant. Des études menées ont établi que des facteurs causant des accidents de motos comprennent l’âge, l’éducation, le manque d’assurance, et surtout, la consommation d’alcool dans les 12 heures qui précèdent l’accident. Et puis, Guinness Cameroun, bien que consciente que l’alcool fait partie de la vie des Camerounais a indiqué pour mettre en garde que « l’alcool est un facteur qui influence les accidents de motos. Il est un dépresseur qui a tendance à ralentir la plupart des fonctions cérébrales » On imagine facilement le risque que courent les conducteurs de motos taxis au quotidien, un accident est vite arrivé. On en compte des dizaines chaque jour à Douala.

Pas d’alcool quand je dois conduire.

Pour préoccupante qu’elle soit, cette proximité des conducteur de motos avec les accidents qui ne cessent d’endeuiller les familles ne laisse pas Guinness Cameroun indifférente. Elle est montée au créneau « En tant qu’entreprise citoyenne, nous voulons contribuer à la réduction des accidents de la route. En particulier ceux causés par la consommation irresponsable d’alcool. Nous sommes heureux de vous offrir ces gilets de haute visibilité. Nous espérons que chaque fois que vous choisirez de le porter, il vous rappellera le choix que vous devez faire : Pas d’alcool quand je dois conduire » Comme l’a précisé le délégué régional du transport pour le littoral « Cette activité s’inscrit en droite ligne avec les objectifs de l’Etat, fédérer les actions de l’administration, la société civile, les entreprises dans les actions de promotion de la sécurité routière »

16oct.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo