Le décès d’un bandit provoque la liesse populaire
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Le Décès D’un Bandit Provoque La Liesse Populaire :: Cameroon

La scène s’est produite jeudi dernier au lieu dit Mimboman « château ». La consternation de la famille du défunt a laissé indifférents les autres habitants du quartier qui se réjouissaient plutôt de la disparition de « Terror ».

Selon certaines indiscrétions la dépouille de celui que l’on appelait «Terror » du fait de ses exactions dans le quartier a été retrouvé un après midi inerte dans sa chambre. Il se pourrait que depuis la matinée personne n’a eu vent de ses mouvements. Un tour dans son intimité a ; permis de comprendre que le trentenaire avait été enlevé à la vie par l’ange de la mort. Sa mère fond en larmes et émet des cris de détresse qui vont attirer l’attention du voisinage.

Comme une trainée de poudre la nouvelle s’est répandue au point d’ameuter le voisinage vers le domicile de ce jeune à la réputation de nuire à la tranquillité des autres en leur causant du tord. « Il semait la panique et la désolation à chacune de ses apparitions et sa mort ne peut que nous faire du bien », jubile une riveraine.

Mésaventures

Une autre la vingtaine sonnée s’étonne « donc Terror est mort !seigneur  merci, enfin on doit vivre en paix dans ce quartier ». Pendant qu’un homme d’un âge avancé soupire « il nous a traumatisés, il était sans pitié, il détroussait tout le monde même les tout-petits ». Voilà quelques réactions enregistrés sur le lieu du deuil.

La circulation était perturbée du fait des arrêts de quelques automobilistes curieux de savoir que la «terreur » du quartier a rendu l’âme dans des conditions non encore élucidées. Et pourtant une tenancière d’un « beignetariat » avoue avoir aperçu le tristement célèbre «Terror» quelques jours avant. « Hier moi j'ai vu Terror il est venu manger dans mon beignetariat il était bien portant, à vue d’oeil j’espère que ce n’était pas à un fantôme que j’avais affaire» souligne cette commerçante.

Non loin de là, c’est une foule de jeunes gens qui pousse un ouf de soulagement, puisque l’un d’entre eux se souvient encore d’une de ses mésaventures. « Un soir, je rentrais à la maison après la fête, quand je suis arrivé ici Terror m’a tout pris et m’a déshabillé avant de me flanquer un coup de pied derrière. Je ne peux pas oublier ce jour et je dis Dieu est grand ».

Un de ses compères est sans équivoque « quand il entrait dans les maisons il prenait ce qu’il voulait .Tu pouvais beau crier personne ne venait à ton secours parce qu’on n’avait peur de lui. Ainsi il dépouillait les gens de jour comme de nuit même en pleine route et sous le regard indifférent des passants ».

Face à tous ces accusations et ne sachant comment faire désormais avec un corps rejeté par la communauté, les parents ont décidé de son inhumation immédiate en présence d’un pasteur afin que son âme repose en paix. Le moment venu Dieu reconnaîtra les siens.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo