Cameroun: Gaëlle Enganamouit était à Fotouni
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Gaëlle Enganamouit Était À Fotouni :: Cameroon

Gaëlle Déborah Enganamouit était à Fotouni, une localité située dans le département du Haut-Nkam et la Région de l'Ouest Cameroun. Cette chefferie bamiléké qui fait partie de l'arrondissement de Bandja a eu l’insigne honneur de recevoir la vice-championne d’Afrique de football féminine 2016.

« challenge 1 million damba » de Guinness Cameroun.

C’était lors du Match de célébration du forage offert par les participants du programme « challenge 1 million damba » organisé par Guinness Cameroun. Il s’est agi pour la société brassicole de mettre « le mouvement » par le football. L’exercice consistait à jongler le ballon pour collecter un million de « jongles » Et les jeunes s’en sont donnés à cœur joie.

Un million de jongles pour les fans du football

Pendant la fête de la jeunesse, « un million Damba » a organisé des « black zones » à la Foire Musicale, Artistique et Internationale du Cameroun (FOMARIC ), ainsi qu’à la foire Promote à Yaoundé. Pendant la Nuit Des Sports RSI Trophées, une radio dédiée au sport et émettant de la ville de Douala, Black Damba s’est connecté avec les supers stars tels Carlos KAMENI, et la Miss Cameroun qui ont apprécié l’initiative. Les femmes aussi « Pendant la journée internationale de femme, nous avons collectés les jongles auprès de tous les employés femmes de Guinness Cameroun ». Et puis Les 17 derniers jongles du 1 Million Damba ont été effectués par RICHARD NJOH, l’homme du match pendant la final du GFAS (championnat de football des employés de Guinness Cameroun).

Deux femmes, de l’eau pour la vie.

C’est pour célébrer cette autre fête du sport que l’attaquante Camerounaise de 24 ans, Enganamouit, ballon d’or Africaine 2015 a été conviée par Guinness Cameroun. Elle était accompagnée par Elodie Bobda, journaliste au journal le quotidien de l’économie, gagnante de la compétition “GUINNESS BLACKLEAGUE 1 MILLION DAMBA COMMENTATOR CONTEST” qui avait pour but de récompenser le média qui s’illustrerait dans le rendu du « challenge damba ». 

La journaliste a eu l’honneur de choisir Fotouni comme localité qui devrait bénéficier de la construction du forage de Guinness Cameroun. 

Ce 12 aout, la population a convergé vers le stade, à la fois pour voir de près une vedette du football féminin qui les a fait rêver lors de la CAN féminine 2016 et la pose de la première pierre du forage.

Gaëlle a donné le coup d’envoi d’un match qui a opposé deux équipes de la localité. 

En présence du chef du village qui n’a pas caché sa satisfaction « Je suis content du choix porté sur mon village. En 2015, j’avais souscrit au programme « Water for life project » de Guinness sans succès. Aujourd’hui, grâce aux fans du football, mes populations accueillent avec satisfaction le forage »

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo