Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON

Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON

Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON
La Société PRIME POTOMAC porte à la connaissance du public Camerounais qu’une campagne de dénigrement est actuellement en cours contre elle, alors même que PRIME POTOMAC vient de s’engager, aux côtés du Cameroun, à relever le défi de la CAN 2019 dans la ville de Garoua.

En effet, notre Société avait à peine reçu sa lettre d’attribution que des copies de ladite lettre circulaient déjà dans les réseaux sociaux. Il faut noter que la lettre d’attribution adressée à PRIME POTOMAC par la Présidence de la République du Cameroun, avait aussi été envoyée, en copie, à six autres administrations.

Il est clair que le plan contre PRIME POTOMAC a savamment été pensé, avec une détermination établie de nuire non seulement la Société PRIME POTOMAC, mais aussi les intérêts des USA, principaux soutiens de PRIME POTOMAC tout au long des négociations ayant conduits à l’attribution du marché en question.

Par exemple, dans un article FACEBOOK abondamment distribué dans les réseaux sociaux, Messieurs BORIS BERTOLT et MOHAMADOU HOUMFA, prétendent que PRIME POTOMAC n’a été retenu que grâce aux faveurs et à l’amitié du Ministre Secrétaire General de la Présidence de la République. Ce qui, évidemment, est faux ; pour 2 raisons majeures:

1) Ben Modo et le Ministre Secrétaire General ne se connaissent ni de près, ni de loin. Les deux individus ne se sont jamais rencontrés, ni aux Etats-Unis, ni au Cameroun. Il n’y a donc pas de proximité quelconque entre M. Ben Modo et le Ministre Secrétaire General de la Présidence de la République du Cameroun. D’ailleurs, la Société PRIME POTOMAC a déjà pris des dispositions aux Etats-Unis et au Canada, pour que les auteurs de ces déclarations, qui résident dans ces deux pays, aient l’opportunité de s’expliquer devant les tribunaux Américains et Canadiens, au sujet de cette prétendue amitié.

* ·

2) PRIME POTOMAC doit son succès dans cette attribution, d’abord aux ETATS-UNIS D’AMERIQUE, lesquels ont, par le dynamisme des dirigeants du Département du Commerce Américain et de l’Advocacy Center à Washington, porté la candidature de PRIME POTOMAC tout au long des 10 mois qu’auront duré les négociations. Réduire le succès de PRIME POTOMAC à une intervention favorable du Ministre Secrétaire General, c’est minimiser la victoire de la diplomatie Américaine en Afrique, et notamment au Cameroun. La société PRIME POTOMAC voudrait profiter de cette occasion pour remercier, publiquement, le Département du Commerce Américain, le Département d’Etat Américain, l’Advocacy Center et l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun, pour leurs interventions salvatrices tout au long du processus d’attribution.

PRIME POTOMAC profite de cette opportunité pour rassurer le public Camerounais que les chantiers attribués à notre société bénéficieront d’un financement de EXIM BANK USA, au taux compétitif de 2,56% sur 10 ans ; beaucoup moins que ce que proposaient nos compétiteurs, dont la moyenne d’intérêt était d’environ 5,5% sur la même période.

Au cours des 14 prochains mois, les projets de PRIME POTOMAC créeront 800 emplois au Nord du Cameroun. Les travaux seront livrés au plus tard le 31 Octobre 2018, soit 8 mois avant la Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun abrite.

PRIME POTOMAC profite de cette opportunité pour inviter le Peuple Camerounais à rester soudé derrière le Leadership du Président Paul Biya, dont le Gouvernement travaille sans relâche au succès de la CAN 2019.

Très Respectueusement,

© Correspondance : Ben Modo, CEO

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
PRIME POTOMAC ou Ben MODO, ou les deux,

Votre "communiqué", ou "lettre ouverte au public camerounais ", ou "mise au point ",

Clarifie pour les observateurs, les raisons pour lesquelles certains camerounais se lanceraient dans une levée de boucliers contre vois, ou PRIME POTOMAC, ou les deux, dans le contexte de l'attribution d'un marché de plus de 25 milliards de CFA "par la présidence de la République " , alors qu'il existe un ministère des marchés publics.

Votre document parle des "intérêts des USA" et du "leadership de Paul BIYA ".
Vous demandez au camerounais de s'aligner derrière Paul BIYA dans un texte pour défendre votre crédibilité.

Votre crédibilité semble ainsi découler à la fois des intérêts des USA et du leadership de Paul BIYA dont vous êtes le chantre.
Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
Ben MODO, Prime Potomac
Ben MODO,
Selon tous les commentaires lu jusqu'à présent sur les sites d'informations, vois seriez d'origine camerounaise, ou camerounais.
J'ai eu l'occasion de relire un document que vous avez rendu public il y a quelques années dans une affaire impliquant Martin BELINGA EBOUTOU.
Vois agissiez alors au nom de l'État du Cameroun ou dois-je dire du régime néo colon? Vous donniez, la réplique à certaines accusations portées contre BELINGA EBOUTOU qui semblait avoir abandonné une camerounaise anciennement femme de ménage chez lui, dans la misère aux USA.

J'ai vu une faute de français grotesque dans ledit document mais ce n'est pas grave. Vous étiez alors expert en communication.

Vois semblez être camerounais et le fait qu'un camerounais gagne un marché dans son pays est une bonne chose.
Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
Ben MODO,
Si d'autres camerounais gagnaient souvent des marchés importants au Cameroun, il m'est d'avis que les réactions spontanées et nombreuses de personnes voulant savoir qui sont Ben MODO et Prime Potomac, personnes physique et morale, ne connaîtrait pas l'ampleur que nous voyons.

Les camerounais sont surpris qu'un camerounais gagne un marché dans son pays, alors ils scrutent.

Ce n'est peut-être pas votre faute.
Le régime néo colon établi une culture d'appauvrissement des camerounais, de marginalisation de l'expertise nationale, et de la création d'une aristocratie de privilégiés qui ont accès à une richesse insolente et injustifiée.
On a alors le réflexe de vous observer à travers la culture gouvernementale imposée par le régime.
Ce qu'on imagine alors n'est pas très beau.
Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
Le régime néo colon a établi...
zed2three
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON France (Val-de-Reuil)
les "élites" de ce pays ont trouvé un autre créneau plus subtil pour ponctionner et subtiliser incognito le patrimoine national:elle créent des sociétés fantoches,des sociétés-écrans,des coquilles vides avec des prêtes-noms,des adresses dans des paradis fiscaux lointains et ouvrent des para-tonnerres comme la dévotion à Biya et le soutien au RDPC: personne n'est plus dupe de ce petit manège
Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
Ben MODO,
Avant que la tour Eiffel fut construite à Paris ,Eiffel n'avait jamais construit de "tour Eiffel " au paravent.
Avant que l'immeuble le plus haut du monde ne soit construit (en Chine, en Corée du Nord, à Dubaï ou à Singapour ou ailleurs et peu importe,), les ingénieurs et architectes affectés à la tâche n'avaient jamais construit l'immeuble le plus haut du monde de la taille de celui qu'ils ont livré.

C'est pour dire que l'argument avancé par certains demandant si vous avez déjà construit un stade ou un hôtel, je ne le partage pas.
Il suffit d'être compétent.
Je ne prétends pas que vous l'êtes; je ne vous connais pas.
Mon problème se situerait ailleurs:
Tous les camerounais doivent avoir accès aux mêmes opportunités dans le secteur public dans la République.
Or ce n'est pas le cas avec le régime néo colon.
Et C'est en cela que contrat pose problème de mon point de vue.
Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
Ben MODO, CEO

Bonne chance tout de même dans l'exécution de votre contrat.

En espérant que vous n'êtes pas juste un prête-nom pour siphonner les finances de la République et laisser en héritage des dettes au Peuple camerounais.
Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
@ZED2THREE ,

Heureux de lire #5, venant de vous.

Je suis avec vous
myopinion
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON United States (Columbia)
Prime Potomac peu avoir de la compétence, mais rien ne remplace l’expérience. Même aux USA, pour gagner un marché, on doit documenter les expériences et les expertises. Le Cameroun a des contraintes de temps et de qualité pour la CAN 19 ce qui nécessite une entreprise très expérimentée. Je tiens aussi a souligner que le fait de contracter un emprunt auprès de EXIM Bank ne donne pas l’aval du gouvernement des USA. Prime a eu un contrat pour un projet sponsorise par un gouvernement qui engage sa souveraineté. C’est donc normal pour EXIM Bank de faire du business et gagner de l’argent. Le rôle du département du Commerce et de l’ambassade est d’accompagner toutes les entités Américaines. Tout les pays occidentaux ont cette pratique. Cesser de nous jeter la poudre aux yeux.
myopinion
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON United States (Columbia)
Ce que je ne comprends pas est que le gouvernement Camerounais accepte des entreprises qui ont accès aux emprunts a taux très concurrentiels à l’étranger mettant hors compétition les entreprises locales Camerounaises. Seulement la taxe et les impôts sur les emprunts au Cameroun est supérieure au cout total de l’emprunt contacter aux USA ou en Europe. Nous devons comprendre qu’il y a des retombées économiques qui résultent de la construction de ces infrastructures. Lorsqu’une entreprise locale gagne le marché, l’essentiel de ces retombées économiques et le profit restent au pays et stimule notre économie. Lorsque c’est une entreprise étrangère, l’essentiel de ce gain est ailleurs.
Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
@MYOPINION,
Compétence et expérience.
L'expérience ayant mené à un résultat vérifiable inclut automatiquement un acquis de compétence.
La compétence par acquisition de connaissance induit une expertise potentielle avec une probabilité très élevée de résultat positif.
Vous avez raison: "rien ne vaut l'expérience ".
Maintenant on regarde plus large. On parle de développement, de "transfert de technologie " (plus personne n'en parle) et ....de développement de capacité (Les néo colons parlent plutôt de renforcement de capacités)
Comment développer des capacités si on ne remonte pas la courbe d'apprentissage?
Renforcer les capacités de crétinisme ne développera jamais les capacités d'expertise et de gouvernance.
C'est pour cela que pour nous je milite pour la confiance à la compétence qui mènera à l'accumulation d'expérience; sinon il n'y aura jamais de "développement ". Jamais!
Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
@MYOPINION
La Corée du Nord est selon la croyance populaire "un pays communiste".
Les politiques de Corée du Nord ne considèrent pas que leur pays est "communiste".

Ils pratiquent la "JUCHE" , une sorte de "politique de l'autonomie" par laquelle le pays et le Peuple développe et entretient ses capacités à s'autosuffir.

Le Cameroun sous le régime néo colon pratique une politique visant à être complètement dépendants.

Comment croyez-vous que les entreprises qui ont l'expérience dont vous voulez profité ont acquis leur expérience?
Quel est votre plan pour sortir de la dépendance à l'expérience étrangère et des "aides" (qui n'en sont pas)?
myopinion
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON United States (Columbia)
Mon cher Epervier. Il y des grandes compétences au Cameroun. Il y a aussi de l’expérience. Le problème que nous avons est celui la compétition déloyale, du népotisme et de la corruption. Les entreprises nationales sont soumises a toute sorte de tracasseries alors que les entreprises étrangères sont protégées par leurs chancelleries. Dans le génie civil, nous avons eu des entreprises capables comme Nangah Company que les pouvoirs publics ont éteint. J’insiste sur le fait qu’au Cameroun il y des compétences et de l’expérience dans presque tous les secteurs. Il est temps que l’on comprenne que nous sommes un pays économiquement interdépendant. Il y a certes des sacrifices qu’il faut faire. Je prefere que l’on donne un contrat a une entité majoritairement Camerounaise qui est même 50% moins disant. C’est ainsi que nous allons développer notre économie.
Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
@MYOPINION
#13
Vrai!

C'est pour cela que je j'expliquais à Ben MODO que la levée de boucliers visant à scruter son "contrat" est normale. Même si à ses yeux cela constitue du dénigrement.

Pour tout cela je dit qu'il nous reste une seule solution:
Le renversement du régime néo colon

Nous ne pouvons pas redresser la barre de la gouvernance de notre pays avec ce régime au pouvoir.
zed2three
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON France (Val-de-Reuil)
@myopinion,le problème véritable ici est celui de l'esprit patriotique et du respect de l'égalité républicaine:l'opposition société nationale et étrangère ici est biaisée:la majorité de ces sociétés,avec des noms byzantins,est faussement étrangère;ce sont très souvent nos propres concitoyens qui se cachent derrière,voilà la genèse de la déloyauté
zed2three
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON France (Val-de-Reuil)
@épervier,il ne faut jamais insulter l'intelligence de tes adversaires;de l'avis de tous,la corée du nord ne serait absolument rien sans la Chine d'où l'absence de pertinence de ta fameuse théorie du "juche"
Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
@ZED2THREE,
La théorie du (ou de la ou de) JUCHE n'est pas de moi.

Est-ce que la Chine soutient la Corée du Nord? Oui!
Et c'est tant mieux. La Russie aussi.
Est-ce que la Corée du Nord paratique le ou la JUCHE? Oui et c'est un fait.

Poursuivre un objectif ne signifie pas qu'un l'a déjà atteint.

Par exemple la Chine a mis en garde les USA et la Corée du Nord vendredi que s'ils attaquent la Corée du Nord, la Chine interviendra militairement.
Et que ai c'est la Corée du Nord qui attaque en premier, elle se contentera d'observer.
Sans une telle couverture militaire il y a longtemps que les USA auraient tenté de prendre le contrôle du Nord.

Cela ne signifie pas que la Corée du Nord ne poursuit pas sa politique de JUCHE.
Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
@ZED2THREE

Lorsque vous parlez d'insulte et d'intelligence des adversaires...

À quoi faites-vous allusion exactement?
zed2three
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON France (Val-de-Reuil)
@épervier,que signifie "venant de vous" ?N'est-ce pas un a priori,un préjugé
Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
@ZED2THREE,

Loin de moi l'idée de vous catégoriser de façon arbitraire et hasardeuse.

Désolé si je me suis trompé dans mon analyse de vos messages depuis que je les lis.

Je ne jugeais pas votre intelligence.

Je pensais catégoriser votre positionnement idéologique et mental.

C'est vrai qu'on peut tenter de relier intelligence, positionnement idéologique et posture psychologique et mentale d'un individu ou d'un Peuple.

Mais la remarque ci-dessus était relative à ma perception de votre positionnement idéologique.

Je fais confiance à votre intelligence, sans quoi je ne vous répondrais pas.
Epervier
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Canada (Montreal)
I am anglophone

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
France - Football: Neymar au PSG comme un ... messi
France - Football: Neymar au PSG comme un ... messi
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Amplitude FM Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Kalak FM Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Nkongsamba FM Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Cameroonvoice Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON Fréquence de vie Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON
réclame
partenaire
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON
Récolte des termites en pays Bamiléké By SOPIEPROD
évènement
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON
actuellement sur le site
INTéGRATION
Cameroun : Une campagne de dénigrement contre Prime Potomac :: CAMEROON