Cameroun: Maggi publie un livret de cuisine pour encourager une alimentation saine :: CAMEROON

Cameroun: Maggi publie un livret de cuisine pour encourager une alimentation saine :: CAMEROON

Cameroun: Maggi publie un livret de cuisine pour encourager une alimentation saine :: CAMEROON
Cameroun: Maggi publie un livret de cuisine pour encourager une alimentation saine :: CAMEROON
Aider les individus et les familles à mener une vie plus saine est une ambition importante du groupe Nestlé. C’est dans cette optique que la marque Maggi a commis un livret de cuisine qui revisite les recettes des plats les plus populaires de la gastronomie camerounaise comme le ndolè crevette, le eru ou encore la sauce gombo.

La marque Maggi a pour mission de créer de bons moments culinaires pour les individus et les familles en utilisant des ingrédients frais et en encourageant les populations à avoir un style de vie plus sain. Grâce à ce livret de cuisine, Maggi donne des informations nutritionnelles sur les recettes, la valeur énergétique par portion, et des astuces de préparation ou de conservation des aliments pour profiter pleinement de tous les nutriments.

Au Cameroun, la dernière enquête par grappes à indicateurs multiples 2014 (MICS5) montre que 33,5% des adultes sont en surpoids, et 11,4% d’entre eux sont obèses. 31,7% d’enfants de moins de 5 ans ont un retard de croissance et 5,2% d’entre eux ont une carence en fer. Ces indicateurs de santé montrent le travail à faire pour améliorer l’état de santé des populations, notamment en les sensibilisant à ce qu’est la cuisine saine.

« La cuisine fait partie du patrimoine culturel des peuples, et la cuisine camerounaise est très diversifiée. Le livret propose des mets connus plus allégés, mieux équilibrés et toujours aussi savoureux », a déclaré Gaétan Teje, Category Manager Culinaires. « Maggi veut contribuer à amener les individus et les communautés à manger plus sainement sans altérer le goût des plats qui, chaque jour, ravissent des millions de personnes à travers le pays » a-t-il ajouté.

Nestlé, à travers l’initiative de la marque Maggi, a récemment réaffirmé son engagement à améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain pour les communautés. Le 23 mai dernier à Dakar, elle a rendu publique quatre engagements à réaliser à l’horizon 2020: · Utiliser des ingrédients familiers et communs ; · Améliorer le profil nutritionnel des produits, notamment en réduisant la teneur en sel des bouillons Maggi ; · Accroître l’approvisionnement local et contribuer à construire des économies locales résilientes ; · Promouvoir des habitudes alimentaires et un mode de vie sains.

Fidèles à l’esprit de notre fondateur Henri Nestlé, à nos valeurs et notre ambition en matière de nutrition, nous travaillons à proposer aux individus et familles des produits, services et connaissances contribuant à améliorer leur qualité de vie. Cela nous aidera à réaliser notre ambition d’aider 50 millions d’enfants à vivre une vie plus saine d’ici à 2030.

© Camer.be : Franck BAFELI Avec Nestl Cameroun

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

excamerounais
Cameroun: Maggi publie un livret de cuisine pour encourager une alimentation saine :: CAMEROON France (Thonon-les-Bains)
Je me demande si c'est un article d'un journaliste ou un publi-reportage. Les moindres faits et gestes de Nestl sont scruter ici en Europe parce qu'on accuse ce groupe d'tre peu respectueux des normes alimentaires, sanitaires etc...Or, au Cameroun, on encense chacune de ses normits comme le suppos livre de cuisine. A dire que les africains et les camerounais en particulier ne savent pas cuisiner

I wonder if this is an article by a reporter or an advertorial. Nestl's smallest actions are scrutinized here in Europe because this group is accused of being poorly respectful of food, sanitary standards etc ... However, in Cameroon, one incenses each of its enormities as the supposed cookbook . To say that Africans and Cameroonians in particular do not know how to cook
Epervier
Cameroun: Maggi publie un livret de cuisine pour encourager une alimentation saine :: CAMEROON Canada (Montreal)
Il faut renverser le rgime no colon

Un Peuple prisonnier du crtinisme des esclaves placs de force au pouvoir par ces mmes imprialistes raciste franais qui se moquent de nous aujourd'hui d'tre plongs dans le marasme dans lequel ils nous int enferms.

Le Peuple camerounais doit tre libr de l'impression franaise.

Il faut renverser le rgime no colon et briser, radiquer l'imprialisme sioniste raciste exterminateur et dshumanisant que les enfants du diable au pouvoir en France et au Cameroun, conduits par des imposteurs, veulent nos vies.
Epervier
Cameroun: Maggi publie un livret de cuisine pour encourager une alimentation saine :: CAMEROON Canada (Montreal)
Le marasme dans lequel ils nous ont mis.

Le Peuple camerounais doit tre libr de l'imprialisme franais.

(Je me demande parfois si mon correcteur n'est pas "actif")

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Coupe du Cameroun de football : Le tirage au sort des 1/8ème de finale a eu lieu mardi
Coupe du Cameroun de football : Le tirage au sort des 1/8me de finale a eu lieu mardi
Facebook
réclame
partenaire
Cameroun: Maggi publie un livret de cuisine pour encourager une alimentation saine :: CAMEROON
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
Cameroun: Maggi publie un livret de cuisine pour encourager une alimentation saine :: CAMEROON
actuellement sur le site