Cameroun :: Voici la photo du gendarme qui a assassiné ses camarades : Une histoire de jalousie avec sa petite amie
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Voici la photo du gendarme qui a assassiné ses camarades : Une histoire de jalousie avec sa petite amie :: CAMEROON

Pour cette boucherie humaine intervenue hier vendredi 14 juillet, l’on apprend que le Gendarme Jude Woumessi, aurait abattu toutes les personnes supposées avoir toujours « aidé » le Capitaine Ondoua, Commandant de la Compagnie de gendarmerie de Koussseri, à avoir des rapports sexuels avec sa petite amie.

A en croire le confrère d’une radio émettant dans la région de l’Extrême-Nord, quelques heures après le drame survenu à la Compagnie de gendarmerie de Kousseri, Mijiwa Bakary le gouverneur de cette entité territoriale, a rassemblé les Hommes de média pour, faire avec eux, le point sur l’assassinat par fusillade de plusieurs gendarmes, et d’une civile. Ignoble tragédie humaine dont l’auteur n’est personne d’autre que le jeune Gendarme Jude Woumessi.

Pour cet acte meurtrier, que d’aucuns qualifient déjà de crime passionnel, l’on affirme alors que le meurtrier, était furieux de savoir que le Capitaine Ondoua, couchait avec sa petite amie. « Il (le Gendarme trompé, Ndlr) aurait alors décidé d’en finir avec l’officier subalterne, ainsi que deux femmes gendarmes et une autre civile qui selon lui, avaient toujours aidé le Capitaine à coucher avec sa petite amie », croit connaitre une source qui a requis l’anonymat, et que nous avons interrogée par téléphone.

Une hypothèse qui aux dires des témoins, expliquerait la sélection minutieuse et en série, du jeune Gendarme tueur de ses frères d’armes. Le meurtrier, affirme-t-on, a d’abord, abattu le Capitaine Ondoua dans son bureau, avant d’en découdre avec les deux femmes gendarmes du secrétariat de ce dernier. Les mêmes sources qui ne se veulent pas officielles, avancent que le tueur en série, a achevé sa fusillade meurtrière sur une pauvre et impuissante civile préposée aux tâches alimentaires de la Compagnie de gendarmerie de Kousseri.

Toutes ces personnes tuées, subodore-t-on, l’auraient été pour, leur complicité à l’œuvre du Capitaine Ondoua, de souvent coucher avec la petite amie du Gendarme amoureux. A nous fier donc à ces versions qui du reste n’émanent pas des autorités officielles et compétentes en la matière, l’on peut pour le moment, penser qu’il s’agit ici, d’un crime passionnel.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo