Cameroun :Last minute: Un gendarme vide son chargeur sur ses camarades à Kousseri (Extrème-Nord) et fait de nombreux morts
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :Last minute: Un gendarme vide son chargeur sur ses camarades à Kousseri (Extrème-Nord) et fait de nombreux morts :: CAMEROON

A en croire des sources introduites, le nommé Djida de l’Escadron de gendarmerie de Kousseri, ville camerounaise frontalière du Tchad, a cette après-midi du vendredi 14 juillet 2017, tiré à bout portant sur plusieurs de ses frères d’armes. Déjà, l’on évoque de nombreux morts parmi les bérets rouges.

Joint au téléphone par Camer.be, un officier supérieur du service central de la Gendarmerie nationale à Yaoundé, confirme la triste nouvelle. « L’information est vraie. Un gendarme a effectivement tiré à bout portant sur plusieurs de ses camarades. Mais pour le moment, nous n’en savons pas davantage, les enquêtes se poursuivent pour connaitre les mobiles de cette fusillade », nous confie le Chef d’Escadron.

Seulement, il s’échappe de la ville de Kousseri que l’acte on ne peut plus inqualifiable du gendarme Djida, a non seulement laisser plusieurs gendarmes sur le carreau, mais aussi, blessé grièvement plusieurs autres, dont un Capitaine.

Votre journal reviendra sans doute sur cette tragique histoire, une fois plus amples informations obtenues.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo