#LunitéNationale Ainsi, certaines forces politiques, en perte de vitesse, veulent utiliser le 20 mai, non seulement comme une occasion de chantage et de marchandage, vis-à-vis du régime RDPC, mais aussi comme une opportunité politique de repositionnement.
Pour le MANIDEM et les véritables patriotes kamerunais, l’Unité nationale ne se décrète pas. Elle se construit, méthodiquement, par la consolidation de notre souveraineté et la mise en œuvre d’une politique démocratique et populaire ayant pour principale boussole, les aspirations du peuple kamerunais.
Quel Kamerunais sérieux peut accepter que la fête de l’Unité se réduise aux festivités autour d’un défilé où, des Partis politiques viennent faire des démonstrations factices ?
L’Unité nationale doit se commémorer autour des symboles, comme une date significative de l’histoire de notre pays. Le 20 mai est loin d’en être une.
Le MANIDEM appelle les Kamerunais à la vigilance. L’Avenir du Kamerun n?est pas une loterie où les forces politiques rétrogrades jouent en fonction de leurs intérêts partisans et mesquins ? Plus que jamais, la nécessité d’un véritable changement s’impose. Tout dépend des Kamerunais. Tout dépend de vous.
Le MANIDEM dit ce qu’il fait, et fait ce qu’il dit !
Pour Le Bureau Politique
Jean Benoit MEVOA Valentin DONGMO Fils
Secrétaire Général 1er Vice-Président National
--
Chers intervenants,
Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.
Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.