Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON
Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON

Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON

Des militaires camerounais arr?t?s au Tchad :: CAMEROON
Des militaires camerounais arr?t?s au Tchad :: CAMEROON
Au Tchad, neuf militaires camerounais du Groupement d'intervention rapide (BIR) et deux civils ont été arrêtés par l'armée tchadienne dans la région du Mayo Kebbi-Est, frontalière avec le Cameroun et située à près de 300 km au sud de N'Djamena la capitale.

Ces militaires camerounais étaient en opération à la frontière avec le Tchad.

Neuf armes de marque Famas et une Pik-up Toyota équipée d'une mitrailleuse ont été saisies, selon un responsable militaire.
Contacté par la BBC, ce responsable a indiqué que les militaires ont franchi la frontière et sont entré à 45 kilomètres en territoire tchadien.

Au moment de leur arrestation, ces militaires ne détenaient pas d'ordre de mission.
Toutes les 11 personnes ont été transférées à Bongor au sud de N'Djamena.

Interrogés par les autorités de la région du Mayo Kebbi-Est, les militaires ont expliqué qu'ils sont à la poursuite des 4 bandits armés enturbannés qui ont ligoté un bouvier puis volé ses 26 bœufs dans la journée de dimanche.

Les présumés voleurs ont disparu dans la forêt située entre Gobo, ville du Cameroun, et Holom-Gamès, ville tchadienne.
Pour les poursuivre, les militaires camerounais ont pris avec eux deux civils propriétaires du bétail et se sont retrouvés en territoire tchadien selon leur version.

Une source sécuritaire signale que les militaires ont été immédiatement transférés à N'djamena, sans pour autant préciser là où ils sont détenus. Les autorités tchadiennes n'ont pas, pour le moment, fait de déclaration.

© Source : BBC Afrique

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

excamerounais
Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON France (Divonne-les-Bains)
Ils sont déjà habitués à ce beau palmarès. Il y a quelques temps, c'étaient des militaires congolais qui avaient arrêtés des militaires camerounais en plein territoire camerounais. Ces derniers surveillaient leurs frontières mais connaissant la porosité de celles-ci en Afrique, ils se sont retrouvés en plein territoire camerounais. Ils ont arrêtés les braves soldats camerounais et les ont transférés à Brazzaville. Donc, après le Nigeria, la Centrafrique, le Congo, voici aussi le Tchad. ne manquent plus que la Guinée et le Gabon.
Mais ce n'est pas grave, ils viendront se venger en dégainant leurs armes sur les camerounais dans les bars et lieux de plaisir à Douala
excamerounais
Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON France (Divonne-les-Bains)
They are already accustomed to this beautiful prize list. Some time ago, it was Congolese soldiers who arrested Cameroonian soldiers in full Cameroonian territory. The latter monitored their borders but knowing the porosity of these in Africa, they found themselves in full Cameroonian territory. They arrested the brave Cameroonian soldiers and transferred them to Brazzaville. So, after Nigeria, the Central African Republic, the Congo, here is Chad as well. Are missing only Guinea and Gabon.
But it does not matter, they will come to take revenge by drawing their weapons on the Cameroonians in the bars and places of pleasure in Douala
gabson
Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
Ah ah ah ah! Et BBC ne nous signale pas comment ils ont été torturés?

Que ne ferez-vous pas pour voir le feu dans le golfe de Guinée? Il n'y en aura pas. La guerre que vous souhaitez n'arrivera pas.

Les faits disent exactement autre chose. Les renseignements font leur travail. Des militaires ne traversent pas des frontiéres en profondeur, jusqu'á 45 km, alors que le premier cours de stratégie vous apprend l'Orientation en zone de combat.

Il est donc impossible que 08 BIR, donc un tout une Section, se retrouvent par hazard en territoire étranger, dans une zone de guerre.

Ce n'est pas ce que disent les faits.

Quant aux comparaisons avec la RCA le Congo, le Gabon, la Guinée, le Tchad, il faut avoir une conscience en bouillie pour l'oser. Le CAMEROUN est de trés loin supérieur á tous.
makita
Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON Belgium (Quaregnon)
@
donc on peut aussi arrêter les gens du BIR ahahah.quand le kamer voir BIR il pisse dans sa culotte direct.
TETEDURE_-
Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON United States (Los Angeles)
Idriss a bien fait de les arrêter .Faut pas paniquer .Que faisaient ils en territoire tchadien? On sait que des militaires camerounais sont capables de s'allier à des bandits armés .Combien de fois a t on vu des militaires louer leurs armes à des braqueurs??!!! ou se lancer dans des traffics d'armes et de marchandises dans le nord ??!! Maintenant si ces gars ont prévenu leur hiérarchie, ont fait tout le nécessaire avant de se retrouver en territoire tchadien , idriss va les libérer au plus tôt .
Cette arrestation pour enquête est normale .
Si l'enquête camerounaise démontre que ces militaires poursuivaient effectivement des bandits en territoire tchadien , le gars de la défense doit les féliciter personnellement et leur accorder une gratification .
Pas de panique les enfants.
gabson
Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
@Tetedure, vous avez entre vos mains, la VÉRITÉ!!!

Tout ce que vous dites va dans le sens des faits.

Les recherches sont en Cours et les sanctions arriveront.

On ne poursuit pas des voleurs de troupeaux Avec des armes de guerre.

Sauf que une certaine presse, payée pour cela, fait toujours du bruit pour détourner l'attention des Citoyens.
Ils savent bien que ni le MINDEF, ni le MINCOM, personne ne fera un communiqué officiel, on est lá dans le "SECRET DÉFENSE"!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
France - Football: Neymar au PSG comme un ... messi
France - Football: Neymar au PSG comme un ... messi
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON Amplitude FM Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON Kalak FM Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON Nkongsamba FM Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON Cameroonvoice Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON Fréquence de vie Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON
réclame
partenaire
Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON
Récolte des termites en pays Bamiléké By SOPIEPROD
évènement
Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON
actuellement sur le site
PRODUCTIVES
Des militaires camerounais arrêtés au Tchad :: CAMEROON