Le Cameroun veut faire certifier les aéroports internationaux de Douala et de Yaoundé-Nsimalen
CAMEROUN :: SOCIETE

Le Cameroun veut faire certifier les aéroports internationaux de Douala et de Yaoundé-Nsimalen :: CAMEROON

La modernisation des infrastructures en marche

La finalisation en cours des travaux  de  réhabilitation  de  la chaussée aéronautique à l’aéroport international de Douala rentre dans  le  cadre de la  modernisation des  infrastructures  aéroportuaires au Cameroun. Aux Aéroports du Cameroun S.A. (ADC), on  ambitionne de faire figurer les aéroports internationaux de Douala et de Yaoundé-Nsimalen parmi les aéroports de référence en Afrique subsaharienne.

Cette vision se décline en plusieurs axes  stratégiques,  parmi  lesquels la modernisation des infrastructures et  des  équipements.  C’est  ainsi qu’après la réfection de la piste et des parkings fret qui est en ce moment  en  phase  terminale,  la deuxième partie des travaux entamés  en  2015  à  Douala  prévoit  la réfection de l’aérogare. Un chantier qui  devrait  démarrer  cette  année, selon une source proche du dossier aux ADC.

L’aéroport international de  Douala est au  centre  de toutes les  attentions  parce  que  cette  plate-forme va jouer à terme un rôle-pivot dans le redécollage de la compagnie nationale de transport aérien, Camair-Co. Après le redressement en cours de cette entreprise, Douala devrait lui servir de hub ou point d’éclatement du trafic. C’est-à-dire que Camair-Co ira dans la sous-région pour chercher des  passagers qui seront conduits  à  Douala  et  à  partir  d’ici, ces  voyageurs  seront  remis  dans divers  avions  de  la  compagnie  à destination de plusieurs métropoles à travers le monde.  

Signalons également  que  tous  les  travaux  en cours ou envisagés s’inscrivent dans un  processus  de  recherche  de  la certification des aéroports internationaux de Douala et de Yaoundé-Nsimalen  qui  doivent  être  alignés sur les meilleurs standards de sûreté et  de  sécurité  de  l’aviation  civile.

Le   processus  pour  y  parvenir,  affirme-t-on aux ADC, est bien engagé, conjointement  avec  la  Cameroon Civil Aviation Authority. Le calendrier de modernisation des infrastructures aéroportuaires  prévoit  également, entre autres, la réfection d’une partie de la piste de l’aéroport international de  Garoua où  la  toiture  avait  déjà été  réhabilitée.  Les  aéroports  secondaires tel que celui de Bamenda où les travaux sont engagés, d’après les ADC, sont aussi au menu. 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo