Cameroun: Le prochain Nec se tient le 25 mars à Yaoundé
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun: Le prochain Nec se tient le 25 mars à Yaoundé :: CAMEROON

Sdf. Le secrétaire général attend des présidents régionaux, la liste des délégués qui participeront à la Convention élective du 28 avril 2017 à Bamenda. La session parlementaire actuelle déporte les activités du premier parti de l’opposition à Yaoundé. 

Après la dernière réunion du 28 janvier 2017 à Bamenda, le Comité Exécutif National (NEC) du Social Democratic Front (SDF) va se tenir à Yaoundé, loin du domicile de John Fru Ndi. Selon Denis Kemlemo, le secrétaire national à la communication, « il s’agit d’une session ordinaire. Il n’y a pas de raison particulière à sa tenue à Yaoundé.

Toutefois, le fait que les députés et les sénateurs se trouvent à Yaoundé nous oblige à la tenir à Yaoundé au lieu de les déporter en pleine session à Bamenda ». Pour l’instant, le lieu et l’ordre du jour ne sont pas encore connus, mais Denis Kemlemo affirme que le point des préparatifs de la prochaine convention élective du Sdf occupera une place importante. Ce n’est pas la première fois que le Nec se tient loin de son siège national.

Pour l’instant, les différentes commissions mises sur pied lors de la dernière réunion à Bamenda travaillent activement. Selon Denis Kemlemo, elles finalisent leurs rapports. Lesquels rapports seront présentés le 25 mars prochain. « Les différents présidents régionaux sont à pied d’œuvre pour soumettre au secrétaire général du SDF, les rapports issus des primaires de leur région respective. Ces listes sont importantes non seulement pour les candidatures au Nec mais aussi pour l’établissement des listes des délégations qui participeront à la prochaine convention du parti qui aura lieu les 28, 29 et 30 avril 2017 à Bamenda », a-t-il martelé.

L’année dernière, le Nec s’était déjà tenu à Buea. Le problème anglophone a été débattu lors de la dernière réunion du NEC à Bamenda. Il en est de même du drame des officiers de l’armée camerounaise qui ont péri dans le crash d’hélicoptère survenu dans l’Extrême-Nord.

Les prochaines assises du SDF seront surtout consacrées à la convention élective de cette formation politique prévue en avril 2017.

A propos de la crise dans les régions anglophones, le SDF continue d’exiger du président de la République la démilitarisation du Sud-Ouest et du Nord-Ouest «afin d’évacuer les milices responsables du carnage dans ces deux régions».

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo