CAMEROUN :: Les épargnants édifiés sur la situation de Comeci :: CAMEROON
CAMEROUN :: Les épargnants édifiés sur la situation de Comeci  :: CAMEROON

CAMEROUN :: Les épargnants édifiés sur la situation de Comeci :: CAMEROON

CAMEROUN :: Les ?pargnants ?difi?s sur la situation de Comeci  :: CAMEROON
CAMEROUN :: Les ?pargnants ?difi?s sur la situation de Comeci :: CAMEROON
l’association club des amis solidaires de Nylon a été longuement renseignée sur les difficultés financières que rencontre cette microfinance.

La pluie qui s’est abattue sur Douala n’a pas empêché les dirigeants et les épargnants de comeci de se rencontrer mardi dernier à son agence de Village Axe-lourd Douala-Yaoundé. L’association dénommée club des amis solidaires de Nylon représentée par son président, Foussouo voulait en savoir davantage sur la situation actuelle de Comeci. Elle a été servie. Pendant deux heures d’horloge ce mardi 13 avril 2017 le chef d?agence a pris la peine de décliner toutes les difficultés auxquelles la microfinance fait face.

Non sans  rassurer son hôte des lendemains qui pourraient être sonores. Pour sa part le président de l’association club des amis solidaires de Nylon a présenté les attentes de ses adhérents. « Nous avons eu des informations cependant, nous souhaitons que l’on nous dise quand est-ce que nous allons recevoir notre argent. Même si c’est dans deux ans nous sommes prêts à attendre pourvu qu’on nous dises que c’est à telle date », a-t-il affirmé à la fin de la rencontre.

Selon le chef d?agence, « nous lui avons clairement expliqué la situation des activités entreprises ainsi que des discussions avec les bailleurs de fonds nationaux et étrangers pour le refinancement et restons ouverts pour d’éventuelles informations ». A en croire le Dg de Comeci, « il n’est pas  opportun de donner une date de paiement tant que les négociations de financement en bonne voie avec des partenaires n’ont pas encore aboutit », dira Paul Tchoumtchoua Sinze .

Et de préciser : « si c’est pour besoin d’information nous restons accessibles mais nous ne pourrons pas cependant aller d’associations en associations pour expliquer à chaque membre la situation qui est la nôtre. Nous les informons par voie de sms et dans les agences qui restent ouvertes. Car comme vous pouvez le constater comeci n’est pas fermée ».

Au finish, force est de constater que le président de l’association des amis solidaires de Nylon bien que n’ayant pas reçu entière satisfaction s’en est allé, convaincu de ce que les responsables de comeci restent disposés à informer les épargnants sur l’évolution de la situation. Cette rencontre fait suite au sit-in organisé en début de semaine à l’agence Comeci akwa par un activiste qui reproche à la microfinance de ne pas suffisamment communiquer dans les medias.

© Source : Le Messager : M.S.

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Abidjan 2017: Pleins feux sur APPES EKANGA, une vraie chance de médaille
Abidjan 2017: Pleins feux sur APPES EKANGA, une vraie chance de médaille
Facebook
radios
RTS 90.5 FM CAMEROUN :: Les épargnants édifiés sur la situation de Comeci  :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM CAMEROUN :: Les épargnants édifiés sur la situation de Comeci  :: CAMEROON Amplitude FM CAMEROUN :: Les épargnants édifiés sur la situation de Comeci  :: CAMEROON Kalak FM CAMEROUN :: Les épargnants édifiés sur la situation de Comeci  :: CAMEROON Nkongsamba FM CAMEROUN :: Les épargnants édifiés sur la situation de Comeci  :: CAMEROON Cameroonvoice CAMEROUN :: Les épargnants édifiés sur la situation de Comeci  :: CAMEROON Fréquence de vie CAMEROUN :: Les épargnants édifiés sur la situation de Comeci  :: CAMEROON
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Les épargnants édifiés sur la situation de Comeci  :: CAMEROON
Patrick MOUKALA NUIT DU CAMER A MADRID INVITE SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: Les épargnants édifiés sur la situation de Comeci  :: CAMEROON
actuellement sur le site
HABEAS CORPUS
CAMEROUN :: Les épargnants édifiés sur la situation de Comeci  :: CAMEROON
Loading...