Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON
Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON

Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON

Cameroun: Pouvons nous vivre dans une soci?t? o? les insultes semblent tout ? fait banales!!! :: CAMEROON
Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON
Pouvons nous vivre dans une société où insulter semblent tout à fait  banales, nôtre société  est infectée  alors pourquoi ne pas songer à en faire un métier, voyez vous beaucoup en ont déjà fait leur métier sans salaire sur les réseaux sociaux.

Il vous suffit juste de leur donner un sujet tout les matins, et là, Ils traquent toutes les personnes vulnérables et ils en font leurs choux gras en vous insultant en bandes organisées , les insultes finissent par se banaliser au point ou les sites pour dénigrer ,calomnier et detruire se créer comme des petits pains. 
Et tout cela simplement parce que  les gens ont compris que les Camerounais en sont FRILLANT, Ils en raffolent et le nombre de vues bât toutes les audiences.  Ils insultent  sans raisons et sans savoir pourquoi,   pendant des semaines et des mois successifs sans se fatiguer. Ils prennent beaucoup de plaisir  à le faire. 

Un vrai défouloir, voilà ce que c'est devenu.
Il faudrait au Cameroun que l'on pense à créer un grand  centre international de formation sur le KONGOSSA, c'est un sujet qui passionne beaucoup de Camerounais ici et ailleurs.
Le sujet sera comment former toutes les personnes désireuses de devenir célèbres avec les INSULTES. Comment former toutes les personnes désireuses de  nuire  dans le but de détruire une réputation avec de la manipulation...
-Comment être  foncièrement mauvais et méchant gratuitement...
-Comment entretenir la méchanceté...
-Comment dénigrer un sujet dans le but de le détruire. ..
-Comment rabaisser pour se valoriser et se mettre en avant...
-Comment cultiver la haine gratuitement ...
Le but de cette formation est de leur faire prendre conscience qu'en les aidant  à savoir comment se mettre des limites pour devenir courtois.
-Comment éviter de sombrer dans la haine de l'autre, la méchanceté gratuite , l'envie... 
-Comment surmonter la haine...
-Comment se valoriser sur la toile... 
-Comment se mettre en valeur sans insulter...
-Comment se faire aimer sans inciter à  la haine...
-Comment avoir des relations harmonieuses avec les uns et les autres sans toute fois avoir recours à l'esprit de division et de jalousie...
-Comment  être visible sans se ridiculiser...
-Comment devenir célèbre positivement...
-Comment avoir l'estime de soi-même...
-Comment éviter d'utiliser les autres uniquement pour exister...
-Comment plaire sans avoir à se rabaisser...
-Comment réussir sans vendre son âme  au diable...
-Comment aimer sans calcul...
-Comment évoluer dans une harmonie  naturelle  sans avoir à  l'esprit de  tuer tout le monde sur son passage pour arriver a ces fins...
- Comment aimer et valoriser son prochain...
- Comment s'épanouir ensemble sans éprouver d'esprit d'égoïste et de haine...
Tout le monde constate que les comerages (appelé kongossa) font des ravages dans notre milieux. C'est tout ce qui  cartonne en ce moment sur la toile, c'est terrifiant.
Toutes les personnes desirant devenir  célèbre s'en servent.  On n'arrive plus à communiquer autrement. C'est le seul sujet qui bat toutes les audiences dans nos milieux, partout que ce soit ici à  Paris ou même  ailleurs.  Il serait peut étre grand temps que les  illuminés pensent à  ouvrir un grand  centre de formation  dans le but d'exploiter positivement ce qui aujourd'hui pourrait être considéré comme un talent par certains, afin de  limiter les dégâts et la casse dans le but de valoriser positivement ce sujet qui passionne nos frères et soeurs, ce serait une premiere sait on jamais.

Il y a toujours un début a tout. Réfléchissons 
 ensemble comment exploiter cette énergie que nos frères et soeurs dépensent dans toute sortes de commérages. Il vous suffit simplement d'énerver quelqu'un, c'est un direct tout de suite sur facebook et les règlements de comptes sur les  réseaux sociaux. 
Les conséquences sont terribles et croyez moi ce n'est qu'un début. 
Quand on observe certains  Camerounais en particulier et certains Africains en général, leurs  comportements à l'étranger et même au pays, nous donnes la nette impression qu'ils sont tous diplômés d'une grande école de formation de commérages (kongossa )  d'intrigues, de commérages , de manipulations et de destructions.
C'est extraordinairement incroyable .. 

Il faut faire quelque chose!!... On peut comprendre que la plupart n'arrive pas à s'en sortir, mais  de là  à  aller aussi loin.. On se pose la question?, est ce pour autant une raison pour devenir aussi méchant!!!!!...?

© Correspondance : Rose TENKEU

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Epervier
Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON Canada (Montreal)
Chère compatriote

Je ne sais pas exactement de quoi vous parlez,
Votre article ressemblant essentiellement à du "kongossa": pas d'exemples probant pour étayer vos "arguments "
Pas de démonstration de vos affirmations

Par contre:
Beaucoup de fautes de français dans votre texte
Vous me laissez alors soupçonner que peut-être. .. je dis peut-être. ..lorsque vous ne comprenez pas ce qui se passe, ce serait parce que vous pourriez avoir lu sans comprendre la situation, le contexte, l'environnement ?

En tout cas je vais vous faire une proposition:
Si le Cameroun notre pays est libéré de l'occupation néo coloniale, ,
Alors l'état psychologique de vos compatriotes qui semblent engagés dans une guerre avec pour arme l'insulte pourrait redevenir pacifique.

Rejoignez-nous donc dans la lutte.
Epervier
Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON Canada (Montreal)
Décès de l'inventeur de la musique Rock-and-Roll le noir (afro)-américain Chuck Berry

Qu'il soit béni.

Il est parti à l'âge de 90 ans.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Coupes interclubs : plus que 19 pays concernés
Coupes interclubs : plus que 19 pays concernés
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON Amplitude FM Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON Kalak FM Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON Nkongsamba FM Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON Cameroonvoice Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON Fréquence de vie Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON
réclame
partenaire
Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON
UN BOUT DU CAMER: DOUBLE NATIONALITE: MYTHE ET REALITE
évènement
Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON
actuellement sur le site
INTéGRATION
Cameroun: Pouvons nous vivre dans une société où les insultes semblent tout à fait banales!!! :: CAMEROON
Loading...