CAMEROUN :: Dénonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON
CAMEROUN :: Dénonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON

CAMEROUN :: Dénonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON

CAMEROUN :: D?nonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON
CAMEROUN :: D?nonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON
Charles Kelodjou, ex-ingénieur mécanicien à la Société de fabrication des matériaux de construction (Sofamac) de Yaoundé, dans un brûlot adressé au président de la Commission nationale anti-corruption (Conac), dénonce la corruption des juges de la Cour d’appel du Centre.

Le 03 janvier 2017, dans le courrier du président de la Conac, Dieudonné Massi Gams, se trouvait une demande d’ouverture d’enquête concernant les juges L.B. et M.Z.N., pour corruption et discrimination dans l’application de la loi et intelligence avec le milliardaire Fokou, dans l’affaire harles  Kélodjou contre Sofamac. Charles Kélodjou a également sollicité l’annulation de l’arrêt no172/Soc du 23 novembre 2016, rendu par la Cour d’appel du Centre et demande d’intervention pour l’annulation de cet arrêt.

Ce dernier, abusé et escroqué, a décidé de saisir, pour étaler au grand jour, la gigantesque mafia économique qu’entretient le Président directeur  (Pdg) du groupe Fokou et les deux juges de la Cour. Dans ce document, apprend-on, il dénonce depuis 2014 « la suprématie de l’argent sur la loi », la  justice « à deux vitesses » au Cameroun, les plaintes en justice devenues des fonds de commerce des juges, et la manipulation de ces juges par le milliardaire Bernard Fokou. Pour ce qui est reproché à l’un de ces magistrats, « il aurait refusé d’appliquer le barème relatif à l’indemnité de préavis et de licenciement, il aurait également vidé son contenu pour plaire à l’homme d’affaire et l’industriel camerounais Bernard Fokou, et bénéficier de sa largesse ».

Procès engagé depuis 2009

Charles Kelodjou a été victime d'un accident de travail en 2001. Sept ans plus tard, il se dit fatigué d’arpenter les couloirs des cabinets d'avocats et des salles de rédaction, avec des béquilles, au regard de la sourde oreille des pouvoirs publics. L’affaire étant entre les mains de la justice depuis 2009. Avec lui, un ensemble de documents parmi lesquels une « demande d'intervention » à l'adresse du président de la Cour d’appel du Centre, du Procureur général près la Cour d’appel du Centre, du Premier ministre, Philémon Yang, du ministre de la Justice, Laurent Esso, et des magistrats du tribunal de grande instance du Mfoundi.

En effet, l'origine de ses malheurs, clame-t-il, vient de cette société dans laquelle il a travaillé pendant plus de cinq ans avant d'être « honteusement » remercié. Il accuse aujourd’hui son employeur de licenciement abusif, d’escroquerie, de fraude fiscale et douanière et comptable, du détournement de ses cotisations Cnps et d’abus illicites de salaires de plus de 20 millions de FCFA, alors que « la Sofamac était passée aux aveux complets le 21 mars 2016 », lors de l’enquête sociale. Jusqu’où ira la Conac ? Affaire à suivre

© Source : Le Messager : Georges A.ATANGANA

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Portugal : Aboubakar plane
Portugal : Aboubakar plane
Facebook
radios
RTS 90.5 FM CAMEROUN :: Dénonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM CAMEROUN :: Dénonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON Amplitude FM CAMEROUN :: Dénonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON Kalak FM CAMEROUN :: Dénonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON Nkongsamba FM CAMEROUN :: Dénonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON Cameroonvoice CAMEROUN :: Dénonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON Fréquence de vie CAMEROUN :: Dénonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Dénonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON
Vincent-Sosthène FOUDA Invité SOPIEPROD ET CAMER.BE
évènement
CAMEROUN :: Dénonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON
actuellement sur le site
QUOTIDIEN DE L'éCONOMIE
CAMEROUN :: Dénonciation : Des juges au tribunal de la Conac :: CAMEROON