Cameroun : un march incendi  Bamenda :: CAMEROON

Cameroun : un march incendi Bamenda :: CAMEROON

Cameroun : un march? incendi? ? Bamenda :: CAMEROON
Cameroun : un march? incendi? ? Bamenda :: CAMEROON
Mardi, un marché a pris feu dans la ville de Bamenda au petit matin. Les autorités locales privilégient la piste criminelle.Pricillia est commerçante. Elle dit avoir tout perdu. Pour elle, les dégâts de cet incendie s'élèvent à plusieurs milliers de Francs CFA.

Une autre commerçante témoigne au micro de la BBC : « On m'a appelé vers 4h30 (3h30GMT) du matin, et avant-même que je n'arrive tout était en cendre. Je vendais du tapioca, des pattes, voici mes ignames dans le feu, montre-t-elle, tout est brûlé. »
Le feu qui s'est déclenché dans la nuit de lundi à mardi matin et a ravagé près de 200 boutiques sur le flanc ouvert de ce marché.

Les autorités de la ville ont constaté l'ampleur des dégâts et parlent d'un incendie criminel en rapport avec la crise dans la zone anglophone.

Les protestataires militent depuis plusieurs semaines pour le fédéralisme, la sécession, le rétablissement de la connexion internet et les libérations des leaders arrêtés lors des manifestations qui secouent le nord-ouest et le sud-ouest, toutes deux régions anglophones du Cameroun.
L'une des grandes places d'échanges commerciaux du Cameroun

Igname, macabo, huile, riz et autres produits sont consumées. Des commerçants du marché de vivres de Bamenda sont en larmes devant le spectacle de désolation laissé par l'incendie et d'où montent encore des volutes de fumée.

Le marché de Bamenda est l'une des grandes places d'échanges commerciaux qui ravitaille les marchés du Cameroun en vivres. Une situation déploré par la population qui en appel au gouvernement. Elle souhaite que le gouvernement se penche sérieusement sur cette crise qui secoue les régions anglophone du Cameroun.

L'incendie survient après celui de plusieurs écoles dans le nord-ouest et le sud-ouest toutes deux régions anglophones du Cameroun.
Un climat de terreur et d'insécurité ressenti par les habitants de ces zones que l'Etat peine à combattre depuis plus de deux mois.

© BBC Afrique : A Bamenda, La Correspondance De Frederik Takang

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

vraigars
Cameroun : un march incendi  Bamenda :: CAMEROON Belgium (Brussels)
Hum...Encore un court-circuit qui provoque un incendie Bamenda ? Il y a eu beaucoup de court-circuits qui ont provoqu des incendies Bamenda ces derniers temps,le dernier tait celui de la facult de mdecine....Pauvre Cameroun !
jeanne
Cameroun : un march incendi  Bamenda :: CAMEROON Belgium (Schaerbeek)
voil alors ce que a peut donner dans un pays en guerre
disons non tout a
arrtez les organisateurs
makita
Cameroun : un march incendi  Bamenda :: CAMEROON Belgium
@
c'est l'uvre du gouvernement ,on connait
- march congo en 1958
- march mokolo en 1992
- aujourd'hui........les causes ont produit les mmes effets.
tactique coloniale & nocoloniale lorsqu'ils sont dpasss par la situation sur le terrain
Epervier
Cameroun : un march incendi  Bamenda :: CAMEROON Canada (Montral)
@VRAIGARS

a prte sourire mais c'est plus quitable de traiter l'information de cette manire.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
58ème Coupe du Cameroun: 1500 euros pour Alain Nandjou sacré homme du match
58me Coupe du Cameroun: 1500 euros pour Alain Nandjou sacr homme du match
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
Cameroun : un march incendi  Bamenda :: CAMEROON
actuellement sur le site