CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON
CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON

CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON

CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs s?vissent :: CAMEROON
CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON
Malgré de nombreux appels à la vigilance des autorités au public, ils continuent de faire de nombreuses victimes à travers le pays.

Il y a quelques jours, les douanes portaient à la connaissance du public, le lancement d’une opération de mise en vente aux enchères publiques au port de Douala, de  nombreux  véhicules  et  autres marchandises  de  valeur.  Suffisant pour faire sortir du bois, les « professionnels » de l’usurpation de titre et du trafic d’influence à l’ingéniosité infinie et débridée.

Mais aussi pour faire réagir le ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé du Budget, Che Paul Elung, et le directeur général des douanes, Fongod Edwin Nuvaga.  Dans  un  communiqué,  ils attiraient l’attention du public sur le fait que des individus mal intentionnés,  et  se  faisant  passer  pour  de hauts responsables du ministère des Finances, promettaient à leurs victimes  des  facilités  pour  entrer  en possession  de  ces  biens  et  autres véhicules.

Moyennant,  bien  sûr,  de fortes sommes d’argent. En réalité, le  mal  était  déjà  fait,  et  bien  des malheureux y avaient déjà laissé des plumes. En fin de semaine dernière, trois individus se faisant passer pour des  envoyés de la  Commission nationale  anticorruption  (Conac),  ont été pris la main dans le sac, en flagrant délit de tentative d’escroquerie des responsables du lycée bilingue d’Ekounou.

Et pas plus tard qu’hier, le Dr Suzanne Belinga, directeur par intérim du Centre Pasteur du Cameroun, mettait en garde contre l’utilisation  du  nom  ou  logo  de  Centre Pasteur dans les campagnes de vaccination ou autres activités.

Ces  exemples  sont  loin  d’être  des cas  isolés.  Chaque  jour  qui  passe, des individus soumettent à la  tentation,  des  populations  «  prêtes  à tout » pour changer leur quotidien. Mais surtout, à fréquence régulière, à l’aune des concours administratifs, des  recrutements  dans  différents corps et autres, les usurpateurs ratissent large et prennent dans leurs filets, bien des citoyens appâtés par le gain facile et/ou à la naïveté éprouvée.

Et ce, malgré les incessants appels à la vigilance et au discernement des autorités, le mal persiste et prend même de l’ampleur. Et tous ces actes sont de nature à provoquer des immixtions, confusions dans une fonction, des usurpations des signes réservés à l’autorité de nature à causer une méprise dans l’esprit du public.

Et la venue des Tics a encore accentué  le  phénomène.  Certains  ayant trouvé là, un véritable fonds de commerce, malgré les risques encourus. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, ceux qui se font rouler sont, très souvent des gens à l’intelligence et au bon sens reconnus .

© Cameroon Tribune : Alfred MVOGO BIYECK

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

fils du pays
CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON Germany (Kerpen)
la mise en place des processus fiables peut bien eradiquer de pareilles choses. Soit les responsbales ne veulent pas le faire, soit ils ne peuvent pas.
Epervier
CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON Canada (Montréal)
@FILS DU PAYS

C'est pour ça que nous devons renverser le régime néo colon.

Je suis avec vous
Vous aussi, soyez avec moi

Soyez assuré de mon support.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Colombie Vs Cameroun, J-19 : La Juventus acquiert Cuadrado pour 20 millions d'euros
Colombie Vs Cameroun, J-19 : La Juventus acquiert Cuadrado pour 20 millions d'euros
Facebook
radios
RTS 90.5 FM CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON Amplitude FM CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON Kalak FM CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON Nkongsamba FM CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON Cameroonvoice CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON Fréquence de vie CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON
William Jordan de MAGIC BENZ SERVICES DANS LE MERYLAND invité SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON
actuellement sur le site
HARMATTAN
CAMEROUN :: Escroquerie : Les usurpateurs sévissent :: CAMEROON
Loading...