Gabon : Le dialogue national le 28 mars
Gabon : Le dialogue national le 28 mars

Gabon : Le dialogue national le 28 mars

Gabon : Le dialogue national le 28 mars
Gabon : Le dialogue national le 28 mars
Ces pourparlers permettront aux Gabonais de trouver des voies de sortie à la crise actuelle qui perturbe le pays.

Les Gabonais prennent rendez-vous autour d’une même table le 28 mars prochain pour l’ouverture  du  dialogue  politique.  La convocation officielle de cette grand messe a été faite vendredi dernier à l’issue du conseil des ministres. Selon le communiqué final ayant sanctionné cette  rencontre, ces pourparlers se déclineront en quatre phases. La première consistera en la cérémonie solennelle d?ouverture.

La seconde, dite  citoyenne, accordera la priorité à la société civile, qui devra apporter ses contributions selon les modalités définies  par  le  bureau  des  assises. Quant à la troisième phase, exclusivement politique, elle sera consacrée aux  formations  politiques.  La  quatrième phase sera réservée à la cérémonie solennelle de clôture. Cette rencontre qui se tiendra à Libreville s’articulera autour de quatre thématiques :  la réforme des  institutions et la consolidation de l’Etat de droit démocratique;  les  réformes  électorales;  la modernisation de la vie publique  et  la  consolidation  de  l’Etat de droit.

Initié par le président Ali Bongo Ondimba, le dialogue national sera l’occasion  idoine  de  trouver des  voies de  sortie  à  la  crise  postélectorale survenue au lendemain de la présidentielle du 27 août dernier et qui continue de paralyser le Gabon jusqu’à ce jour. En plus des violences survenues à la suite de ce scrutin, le pays est secoué par d’interminables mouvements d’humeur touchant divers secteurs d’activités.

Ces  travaux auxquels ne prendra pas part le candidat malheureux, Jean Ping, mais soutenus par la majorité de la classe politique et de la société civile, devront donc permettre de décrisper ce climat délétère et remettre le Gabon sur les rails .

© Cameroon Tribune : Sainclair MEZING

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Epervier
Gabon : Le dialogue national le 28 mars Canada (Montréal)
La parenthèse va-t-elle se refermer sur le phénomène Jean PING ?

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Live Tunisie Vs Cameroun: le onze entrantavec Zambo Anguissa
Live Tunisie Vs Cameroun: le onze entrantavec Zambo Anguissa
Loading...
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Gabon : Le dialogue national le 28 mars Sky One Radio 100.1 FM Gabon : Le dialogue national le 28 mars Amplitude FM Gabon : Le dialogue national le 28 mars Kalak FM Gabon : Le dialogue national le 28 mars Nkongsamba FM Gabon : Le dialogue national le 28 mars Cameroonvoice Gabon : Le dialogue national le 28 mars Fréquence de vie Gabon : Le dialogue national le 28 mars
réclame
partenaire
Gabon : Le dialogue national le 28 mars
Debangoua TCHATCHOUANG à Berlin
évènement
Gabon : Le dialogue national le 28 mars
actuellement sur le site
MUTATIONS
Gabon : Le dialogue national le 28 mars