Cameroun: Le président de sous-section du RDPC dans le Nyong et So’o, aux arrêts pour vol de véhicules
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Le président de sous-section du RDPC dans le Nyong et So’o, aux arrêts pour vol de véhicules :: CAMEROON

Le président de la sous-section du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans le  département du Nyong et So’o et trois de ses complices ont été interpellés par les éléments de la Division Régionale de la Police Judicaire du Centre (DRPJC) ont été présentés jeudi 9 mars 2017 à la presse

Selon le quotidien gouvernemental Cameroon-Tribune qui rapporte les faits dans son édition du 10 mars 2017, "C’est en octobre 2016 que la Division régionale de la Police judiciaire du Centre commence ses investigations, suite aux nombreuses plaintes de vol de voitures dans la ville de Yaoundé et ses environs. Celles-ci vont aboutir à l’interpellation des nommés Olanna Nnomo alias « Manguier » et Efala Florent alias Brice, 26 ans le 13 février 2017 à Yaoundé. Leur exploitation va orienter les enquêteurs sur la piste du chef de gang, Bekolo Francis alias « Siantou » et de Mintsa Suzan Narcisse, 34 ans qui seront interpellés au quartier Etam-Bafia dans la nuit du 21 au 22 février 2017. Leur mode opératoire consistait à voler des véhicules à l’aide de fausses clés. Ils convoyaient ensuite leur butin pour le village du chef de gang, Tsinga par Dzeng dans le département du Nyong et So’o."

Parmi les butins saisis, on y trouve seize véhicules, tous de marque Toyota (Carina E, Rav 4, Corolla), des cartons de bijoux et de produits de purification d’eau, un compresseur, des transformateurs etc. 

Il s’agit là du gang dirigé par un certain Bekolo Francis Dominique alias « Siantou », 45 ans, président de sous-section du RDPC dans le Nyong et So’o

Les perquisitions menées au village Tsinga ont également permis de constater que le gang diversifiait ses activités, notamment dans le déchargement de nuit des camions en pleine circulation sur certains axes routiers. 

Les quatre malfaiteurs ont été déférés devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes, en attendant leurs complices qui courent toujours.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo