Zimbabwe: Robert Mugabe de retour après une visite médicale à Singapour
Zimbabwe: Robert Mugabe de retour après une visite médicale à Singapour

Zimbabwe: Robert Mugabe de retour après une visite médicale à Singapour

Zimbabwe: Robert Mugabe de retour apr?s une visite m?dicale ? Singapour
Zimbabwe: Robert Mugabe de retour apr?s une visite m?dicale ? Singapour
Le président zimbabwéen Robert Mugabe est revenu dimanche dans son pays après s'être rendu à Singapour pour une visite médicale, a annoncé son porte-parole.

"Il est arrivé ce matin" (dimanche), a déclaré à l'AFP George Charamba, le porte-parole de M. Mugabe. Le président devait reprendre lundi ses activités officielles.

Quelques jours après avoir célébré son 93e anniversaire avec un festin gargantuesque, le président Mugabe s'était envolé le 1er mars pour Singapour, officiellement pour "une visite médicale programmée".

La police zimbabwéenne avait interpellé vendredi deux journalistes du principal journal indépendant du pays après la publication d'un article mettant en doute la bonne santé du président Mugabe après son départ pour Singapour.

NewsDay avait publié un article intitulé "Nouvelle alerte sur la santé de Mugabe" dans lequel le président était décrit comme étant "supposément en mauvaise forme".

La santé du plus vieux chef d'Etat en exercice au monde est une source intarissable de rumeurs au Zimbabwe.

Ses voyages fréquents en Asie, notamment à Singapour pour des bilans médicaux, font régulièrement l'objet de spéculations.

En 2016, le gouvernement avait été obligé de démentir sa mort au cours de ses vacances annuelles passées en Asie.

Mais malgré ces rumeurs, M. Mugabe, au pouvoir depuis 1980 ne pense pas du tout à la retraite. Candidat à sa propre succession pour les élections de 2018, il s'est toujours gardé de désigner un successeur et assure qu'il compte régner jusqu'à ses 100 ans.

© Source : AFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

fils du pays
Zimbabwe: Robert Mugabe de retour après une visite médicale à Singapour Germany (Erftstadt)
regner jusqu´a 100 ans? Bon. L´Afrique n´a pas produit que des pyramides millénaires mais aussi des Hommes?
vraigars
Zimbabwe: Robert Mugabe de retour après une visite médicale à Singapour Belgium (Brussels)
VIVA EL PRESI !!!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@