Cameroun, Vendredi Noir au Cameroun : Paul Biya décrète une journée de deuil National
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Vendredi Noir Au Cameroun : Paul Biya Décrète Une Journée De Deuil National :: Cameroon

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, Vu la Constitution ; DECRETE 2016/421 du 22 octobre 2016 ARTICLE 1er.- La journée du Lundi 24 octobre 2016 est déclarée journée de deuil national, en la mémoire des victimes De l’accident ferroviaire survenu le vendredi 21 octobre 2016 à Eseka, département du Nyong et kelle.

ARTICLE 2.- Les drapeaux seront mis en berne toute la journée sur l'étendue du territoire national.

ARTICLE 3.- Le présent décret sera enregistré et publié suivant la procédure d'urgence, puis inséré au Journal Officiel en français et en anglais.-

Cela fait suite à la catastrophe ferroviaire qui s’est produite après la gare d’Eseka faisant plus de 60 morts et 500 Blessés. Ce décret intervient au moment ou de nombreuses familles pleurent leurs morts. A douala comme à Yaoundé, les établissements hospitaliers continuent a accueillir les victimes. On déplore encore des morts notamment à Douala.

S’il est vrai que la constitution confère au président de la République la prérogative de décréter une journée de deuil quand une situation l’exige, il est auussi vrai qu’au Cameroun on déplore l’absence de Paul Biya au Pays.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo